Tourisme : les inscriptions pour l’indemnité Covid de la CNSS démarrent le 8 septembre

Un nouveau portail électronique sera lancé par la CNSS mardi 8 septembre pour permettre aux opérateurs touristiques de déclarer leur personnel pour bénéficier de l'indemnité Covid de 2.000 DH.

Tourisme : les inscriptions pour l’indemnité Covid de la CNSS démarrent le 8 septembre

Le 5 septembre 2020 à 13h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Un nouveau portail électronique sera lancé par la CNSS mardi 8 septembre pour permettre aux opérateurs touristiques de déclarer leur personnel pour bénéficier de l'indemnité Covid de 2.000 DH.

Cette démarche fait suite à la convention tripartite signée par le gouvernement, la Confédération nationale du tourisme et la CNSS pour permettre aux employés, stagiaires bénéficiaires de contrats d’insertion et guides touristiques, de bénéficier de l’aide financière prévue dans le contrat programme de relance du secteur touristique. C’est ce qu’annonce un communiqué de la CNSS diffusé ce samedi 5 septembre.

Pour simplifier cette démarche, la Caisse lance un nouveau portail électronique ce mardi 8 septembre pour permettre aux opérateurs du secteur de déclarer leurs employés et stagiaires afin qu’ils puissent bénéficier de l’indemnité Covid de 2.000 DH sur la période juillet-décembre 2020. Ces derniers bénéficieront également des allocations familiales et de l’AMO.

Exceptionnellement pour les mois de juillet et août, la déclaration du personnel doit avoir lieu entre le 8 et le 15 septembre. Pour les mois de septembre et suivants, la déclaration doit s’effectuer entre le 16 du mois courant et le 3 du mois suivant.

Rappelons que cette aide financière est conditionnée par une baisse d’au moins de 25% du chiffre d’affaires de l’opérateur touristique et le maintien d’au moins 80% des emplois.

Les opérateurs concernés sont les établissements d’hébergement classés, les agences de voyages, les transporteurs touristiques pour leurs employés et stagiaires bénéficiaires des contrats d’insertion de l’ANAPEC. Pour les non salariés, l’aide concerne les guides touristiques inscrits à la CNSS dans le cadre de l’AMO des indépendants.

La CNSS mettra en place une capsule vidéo explicative sur son site web, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Addoha : Communiqué trimestriel T2 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

La CNSS présente les mesures d’accompagnement et d’intégration des professions libérales