Un nouveau service des urgences au centre hospitalier provincial de Tétouan

Le centre hospitalier provincial Saniat R'mel de Tétouan s'est doté d'un nouveau service des urgences.

Un nouveau service des urgences au centre hospitalier provincial de Tétouan

Le 3 octobre 2020 à 14h06

Modifié 10 avril 2021 à 22h55

Le centre hospitalier provincial Saniat R'mel de Tétouan s'est doté d'un nouveau service des urgences.

Inauguré samedi 3 octobre par le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, ce nouveau service des urgences a mobilisé une enveloppe budgétaire de 9,673 millions de DH.

Selon un communiqué du ministère, ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique du ministère visant à accélérer la mise à niveau des urgences, afin d’améliorer la prise en charge des urgences médicales pré-hospitalières.

Ce service des urgences comprend un service d’accueil et d’orientation, une salle de soins intensifs, deux salles d’examens médicaux, une salle de surveillance médicale, trois salles dédiées aux soins infirmiers, une salle d’isolement pour recevoir les patients dont les cas nécessitent un isolement, en plus de bureaux administratifs et d’une pharmacie.

Une équipe de 10 médecins, 10 infirmiers, des techniciens et un staff administratif veilleront au bon déroulement des services de santé et de soins au sein de ce nouveau service, doté également de deux ambulances, une de type A et l’autre de type B.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Modalités de participation à l’Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.