Le programme scolaire 2020-2021 démarre ce lundi

Après l'achèvement de l'étape de révision, les cours du programme scolaire 2020-2021 démarrent ce lundi 5 octobre en présentiel comme à distance.

Le programme scolaire 2020-2021 démarre ce lundi

Le 5 octobre 2020 à 10h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Après l'achèvement de l'étape de révision, les cours du programme scolaire 2020-2021 démarrent ce lundi 5 octobre en présentiel comme à distance.

Les cours seront diffusés sur les chaînes de télévision nationales à partir de ce lundi au profit des élèves ayant choisi le distanciel, ou se trouvant dans des zones fermées en vue d’endiguer la propagation du coronavirus.

Les leçons du programme scolaires 2020-2021 seront ainsi diffusées sur les chaînes TV Athaqafia, Tamazight et Laâyoune, à partir de lundi jusqu’à samedi pour les trois filières d’enseignement.

La chaîne Athaqafia diffusera des cours scolaires aux élèves de l’enseignement secondaire qualifiant, toutes filières confondues, et ce à compter de 8H jusqu’à minuit.

La chaîne Tamazight va diffuser des cours dédiés aux niveaux de l’enseignement secondaire collégial entre 8H et 12H30, tandis que les cours programmés sur la chaîne Laâyoune s’adresseront aux élèves de l’enseignement primaire ainsi que des cours du préscolaire et des activités de la vie scolaire et de l’éducation physique (entre 8H et 18H).

Le planning des cours et la grille détaillée des programmes de chaque chaîne sont disponibles sur le site officiel du ministère et sur sa page officielle sur les réseaux sociaux. Ces cours en vidéo sont aussi accessibles sur la plateforme électronique « TelmidTICE ».

Cette opération intervient après l’achèvement de l’étape d’évaluation-diagnostic, de révision et de consolidation qui s’est déroulée du 10 septembre au 3 octobre en vue notamment de consacrer les acquis des élèves au cours de l’année scolaire précédente, relève un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Le ministère appelle à nouveau les parents et tuteurs des élèves à accompagner leurs enfants en matière de suivi des cours à distance.

Reprise de l’enseignement présentiel à Casablanca

Suite au communiqué du gouvernement portant sur la situation épidémiologiques à Casablanca, le ministère de l’Education nationale a annoncé la reprise de l’enseignement présentiel dans les préfectures d’arrondissements de Casablanca, à partir de ce lundi 5 octobre.

L’enseignement présentiel a ainsi repris dans tous les établissements des préfectures d’arrondissements de Casablanca-Anfa, Hay Hassani, Ain Chock, Fida-Mers Sultan, Ben M’sik, Sidi Bernoussi, Moulay Rachid et Ain Sebaâ-Hay Mohammedi, pour tous les cycles au sein des établissements d’enseignement scolaire, établissements universitaires, instituts de formation professionnelle privés et publics, ainsi que les missions étrangères.

La reprise des études concerne les apprenants dont les tuteurs ont opté pour ce mode, ainsi que les étudiants et stagiaires ayant choisi ce mode de formation.

Cette reprise se fait en veillant au suivi continu de la situation sanitaire dans l’ensemble de ces établissements, a souligné le ministère.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Résultats annuels au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.