Contrebande: grosse saisie de vêtements de prêt à porter à Tanger

Les éléments des douanes relevant du commandement régional des douanes et impôts indirects à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ont saisi, samedi 10 octobre, plus de 26.000 unités de vêtements de prêt à porter de contrebande.

Contrebande: grosse saisie de vêtements de prêt à porter à Tanger

Le 12 octobre 2020 à 9h58

Modifié 10 avril 2021 à 22h57

Les éléments des douanes relevant du commandement régional des douanes et impôts indirects à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ont saisi, samedi 10 octobre, plus de 26.000 unités de vêtements de prêt à porter de contrebande.

Le colonel Abdelkader Battani, commandant régional des brigades des douanes à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a souligné que cette opération est liée aux trois autres opérations menées au cours de cette semaine. Les investigations et les recherches menées ont permis de localiser un entrepôt clandestin de vêtements de contrebande, situé dans le quartier de Mghogha Kbira, près de la zone industrielle de Mghogha.

La perquisition a été effectuée par les éléments des douanes relevant de la brigade douanière de Tanger, sous la supervision effective du commandement régional, avec le soutien des éléments de la brigade de police judiciaire relevant du district de Béni Makada de Tanger. Elle a permis de mettre la main sur plus de 26.000 unités de vêtements de prêt à porter pour femmes, hommes et enfants, de marques mondiales.

Dans une déclaration à la presse, M. battani a relevé que l'opération s'est soldée aussi par la saisie de 3,5 tonnes de tissus de contrebande, 1,2 tonne de sachets plastiques d'emballage et 1,3 tonne de déchets de vêtements de prêt à porter, notant que la valeur globale des marchandises saisies est estimée à environ 1,2 million de DH.

Le colonel Abdelkader Battani a, par ailleurs, fait savoir que le parquet général a ordonné l'ouverture d'une enquête pour identifier tous les acteurs impliqués dans cette opération et démanteler ce réseau criminel actif dans la contrebande de tissus et de vêtements de prêt à porter.

Mercredi 7 octobre, les éléments des douanes avaient effectué trois perquisitions ayant permis de saisir 28 tonnes de tissus et 4.670 unités de vêtements de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, d'une valeur d'environ 2,5 millions de DH.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.