La Chambre des représentants décide de liquider la caisse de retraite des députés

La Chambre des représentants a annoncé, ce jeudi 15 octobre, la liquidation de la caisse de retraite des députés. Un texte juridique sera bientôt élaboré pour encadrer cette opération.

La Chambre des représentants décide de liquider la caisse de retraite des députés

Le 15 octobre 2020 à 13h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

La Chambre des représentants a annoncé, ce jeudi 15 octobre, la liquidation de la caisse de retraite des députés. Un texte juridique sera bientôt élaboré pour encadrer cette opération.

La suppression de la pension de retraite des députés a récemment fait l’objet d’un débat houleux sur les réseaux sociaux, mais aussi lors de la réunion de la commission des finances ce mardi 13 octobre

Le lendemain, Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a tenu une réunion en présence des présidents des groupes parlementaires et de responsables de la Caisse de dépôt et gestion (CDG). 

Cette réunion a conduit à la prise d'une décision annoncée, ce jeudi 15 octobre, par la Chambre des représentants via un communiqué selon lequel il a été décidé de “lancer la mise en oeuvre des mesures garantissant la liquidation définitive du système de retraite, en coopération et coordination avec les différents organes de la Chambre et d’élaborer un cadre juridique pour atteindre cet objectif”. 

Pour rappel, les députés ont, lors de la réunion du 13 octobre, unanimement exprimé leur accord quant à la liquidation de la caisse de retraite. 

Cela dit, certains d’entre eux ont insisté sur la situation financière inquiétante d’ex-parlementaires qui rappelle la nécessité de leur tendre la main, sans pour autant user de l’argent public pour le faire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.