Covid-19: Le Brésil commencera à vacciner en janvier 2021

Le Brésil va commencer la vaccination en janvier avec le vaccin Coronavac, développé par le laboratoire chinois Sinovac.

Covid-19: Le Brésil commencera à vacciner en janvier 2021

Le 21 octobre 2020 à 14h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le Brésil va commencer la vaccination en janvier avec le vaccin Coronavac, développé par le laboratoire chinois Sinovac.

"Le potentiel de ce vaccin contre le coronavirus est dans les dernières étapes des études cliniques au Brésil et s'est avéré totalement sûr dans les tests effectués depuis fin juillet", affirment plusieurs médias du pays, citant l'exécutif de Sao Paulo. Il s'agit du Coronavac, le vaccin du chinois Sinovac.

Le gouvernement fédéral brésilien annonce en même temps que la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus commencera en janvier 2021.

Concomitamment à cette annonce, le Brésil a commandé 46 millions de doses de ce vaccin pour 287 millions d'euros, soit 6,4 euros par dose.

Toujours selon les médias brésilien, l'institut Butantan, organisme lié au gouvernement de l'Etat de Sao Paulo, a indiqué lundi 19 octobre que les tests du vaccin contre le coronavac dans le pays montrent que le vaccin "est le plus sûr de tous ceux en phase de test finale, car il a l'indice le plus bas" en termes d'effets secondaires. Les réactions indésirables chez les volontaires étaient de 35% contre environ 70% dans les autres vaccins testés, selon l'institut.

Un vaccin est choisi en fonction de deux critères: son efficacité et son innocuité. Les médias brésiliens évoquent la tolérance et les effets indésirables mais ne parlent pas de son taux d'efficacité. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Communiqué Financier des Indicateurs T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.