DGSN: vague de nominations aux postes de responsabilité

Elles concernent des postes de responsabilités dans les services de sûreté de Rabat, Casablanca, Fès, Meknès et Nador, annonce un communiqué.

DGSN: vague de nominations aux postes de responsabilité

Le 26 octobre 2020 à 11h12

Modifié 10 avril 2021 à 22h59

Elles concernent des postes de responsabilités dans les services de sûreté de Rabat, Casablanca, Fès, Meknès et Nador, annonce un communiqué.

La DGSN explique que ces nominations entrent dans le cadre de la dynamisation des services régionaux de la sûreté nationale, l’apport de sang neuf dans leurs ressources humaines et le recours aux compétences sécuritaires expérimentées.

A la préfecture de police de Rabat, et suite à un processus de mobilité interne entre les chefs de districts, les changements suivants ont eu lieu:

- Le chef du district de Yaâcoub El Mansour passe au district de l’Océan.

- Le chef du district de l’Océan passe au district Takaddoum-Souissi.

- Le chef adjoint du district de l’Océan est nommé chef du district de Yaâcoub El Mansour.

A Casablanca, un nouveau responsable a été nommé à la tête du service des renseignements généraux, ainsi que de nouveaux chefs pour les arrondissements de police "Sour Jdid" et "Safaa" relevant des districts d’Anfa et de Hay Hassani.

A Fès, les nominations ont concerné les postes de chef du district de Bensouda et de chef de la brigade de lutte contre le banditisme.

Enfin, un nouveau chef du commissariat de circonscription de Ouislane à Meknès et le chef du 5e arrondissement du district provincial de Nador ont été nommés.

La DGSN explique que les candidatures et les nominations à ces postes ont répondu au souci de doter les services de sûreté d’une nouvelle génération de compétences, faisant preuve de professionnalisme et de probité, pour décliner sa nouvelle stratégie qui vise à renforcer le sentiment de sécurité des citoyens, améliorer les services rendus par la police et consolider l’approche de communication.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”