Eclaircissements d'Oppo Maroc concernant les téléphones entrés illégalement au Maroc

C'est une affaire inhabituelle. Des téléphones Oppo ont été volés en Europe, puis retrouvés en vente au Maroc. Ce modèle, le Find X Neo n'a en fait jamais été importé par Oppo Maroc.

Eclaircissements d'Oppo Maroc concernant les téléphones entrés illégalement au Maroc

Le 28 octobre 2020 à 8h39

Modifié 10 avril 2021 à 23h00

C'est une affaire inhabituelle. Des téléphones Oppo ont été volés en Europe, puis retrouvés en vente au Maroc. Ce modèle, le Find X Neo n'a en fait jamais été importé par Oppo Maroc.

Oppo Maroc nous a adressé ses explications concernant l'affaire des Oppo volés en Europe et dont une partie a été retrouvée en vente à Derb Ghallef à Casablanca, ce qui donne lieu à une enquête de police.

Des revendeurs de téléphones à Derb Ghallef à Casablanca ont en effet protesté contre Oppo, croyant que la société marocaine est à l'origine de cette intervention de la police. Selon cette dernière, il n'en est rien.

Voici les explications d'Oppo Maroc: 3.000 téléphones Oppo "Find X Neo" ont été volés en Europe. Le propriétaire des smartphones volés a porté plainte auprès de la police en Europe et a demandé un suivi de la marchandise volée. Une police européenne a contacté la police marocaine et déclaré le vol des produits.

Dans le cadre de son enquête et toujours selon la version fournie par Oppo Maroc, la police marocaine a contacté cette dernière qui lui a confirmé que Oppo Maroc n'a jamais importé de smartphones Find X Neo.

Les produits ont été saisis à Derb Ghallef (Casablanca) par la police marocaine, en tant que produits volés.

"Nous tenons à informer le public que Oppo Maroc n’a initié aucune action et n’a pas poursuivi les revendeurs du marché Derb Ghallef, ni déposé aucune plainte contre eux, mais a été contacté par la police marocaine afin de confirmer des informations relatives à la provenance des 3.000 Find X Neo" retrouvés à Derb Ghallef.

Les éclaircissements fournis par Oppo Maroc que cette société veut "garantir à ses consommateurs la qualité et l’authenticité de ses produits vu que ce produit le Find X Neo n’est pas vendu au Maroc via Oppo Maroc qui ne l'a jamais commercialisé ni introduit au Maroc".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Publication des résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.