Nador: renforcement de l'offre médicale pour faire face à la hausse des cas Covid-19

La délégation provinciale de la Santé à Nador a annoncé, lundi 9 novembre, l'intensification de son action pour faire face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

Nador: renforcement de l'offre médicale pour faire face à la hausse des cas Covid-19

Le 10 novembre 2020 à 9h42

Modifié 10 avril 2021 à 23h02

La délégation provinciale de la Santé à Nador a annoncé, lundi 9 novembre, l'intensification de son action pour faire face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

Dans un communiqué, la délégation provinciale souligne le déploiement de six centres de santé de référence équipés des moyens requis pour l’identification des cas contacts à travers le test PCR, et la prise en charge des patients contaminés.

Il s’agit des centres de santé urbains "Al Masjid", "Al Omarane", "Taouima", "Zaio", "Beni Ensar" et "Bni Oukil Oulad M’hnad".

La délégation de la Santé, ajoute le communiqué, a doté aussi tous les centres de santé de la province des moyens nécessaires pour la réalisation de tests rapides de dépistage au profit des catégories vulnérables (personnes âgées de 65 ans et plus, les diabétiques, hypertension artérielle, …), et ce dans l’objectif de leur assurer un traitement précoce.

Les mesures prises portent aussi sur le déploiement et l’équipement d’une unité spéciale pour les urgences respiratoires au sein de l’hôpital provincial Hassani afin de recevoir et prendre en charge (dépistage et traitement) les cas urgents susceptibles d’êtres infectés par le coronavirus.

Il a été également procédé au renforcement du staff médical en charge du traitement et du suivi des patients infectés au Covid-19 au niveau du service de confinement sanitaire et du service de réanimation et de soins intensifs.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.