Développement de terminaux portuaires céréaliers: Holmarcom s'associe à Moller Capital

Holmarcom s’est associé à la société de gestion danoise, A.P. Moller Capital, qui a acquis 49% de Mass Céréales Al Maghreb. Objectif: poursuivre conjointement le développement des activités de Mass Céréales Al Maghreb en Afrique.

Développement de terminaux portuaires céréaliers: Holmarcom s'associe à Moller Capital

Le 23 novembre 2020 à 12h29

Modifié 10 avril 2021 à 23h04

Holmarcom s’est associé à la société de gestion danoise, A.P. Moller Capital, qui a acquis 49% de Mass Céréales Al Maghreb. Objectif: poursuivre conjointement le développement des activités de Mass Céréales Al Maghreb en Afrique.

Filiale du groupe Holmarcom, Mass Céréales Al Maghreb assure la manutention de près de la moitié des importations annuelles des céréales en vrac au Maroc, à travers ses deux terminaux de déchargement et de stockage situés dans les ports de Casablanca et de Jorf Lasfar.

Inscrite dans une ambition de développement de ses activités en Afrique de l'ouest, la société compte, grâce à ce partenariat, accélérer sa politique de croissance dans le continent, précise un communiqué.

Le groupe, qui conserve 51% de participations dans Mass Céréales Al Maghreb, poursuivra ainsi avec A.P. Moller Capital ses objectifs d’implantation de nouveaux terminaux céréaliers dans les ports africains, dans le but de créer des chaînes d'approvisionnement fiables et efficaces qui soutiendront la sécurité alimentaire et créeront des emplois durables.

La stratégie d’A.P. Moller Capital consiste à investir dans des infrastructures logistiques qui ont fait leur preuve, avec des partenaires locaux solides, en vue de faciliter le développement commercial et économique en Afrique.

"Mass Céréales Al Maghreb assure aujourd'hui la manutention de près de la moitié des importations des céréales en vrac au Maroc et vise à devenir un acteur majeur de la logistique céréalière en Afrique. En collaboration avec le groupe Holmarcom, nous sommes fiers de soutenir cette ambition, qui s’inscrit
dans le cadre de notre objectif de combiner un retour sur investissement et un impact social positif sur les sociétés africaines.", témoigne Kim Fejfer, directeur associé chez A.P. Moller Capital.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.