Alerte météo. Jusqu'à -8°C, neige et vagues dangereuses à partir de ce vendredi

Des chutes de neige abondantes, des baisses des températures et de fortes rafales de vent sont attendues du vendredi au dimanche dans plusieurs régions du Royaume. Quelques pluies sont prévues dès ce jeudi. 

Alerte météo. Jusqu'à -8°C, neige et vagues dangereuses à partir de ce vendredi

Le 3 décembre 2020 à 8h38

Modifié 10 avril 2021 à 23h06

Des chutes de neige abondantes, des baisses des températures et de fortes rafales de vent sont attendues du vendredi au dimanche dans plusieurs régions du Royaume. Quelques pluies sont prévues dès ce jeudi. 

La Direction de la météorologie nationale prévoit l'infiltration de nuages denses, dans la nuit du jeudi 3 décembre, sur l'extrême nord-ouest avec gouttes ou faibles pluies éparses.

Des chutes de neige (20 à 40 cm en 24 heures) sont prévues du vendredi au samedi dans les provinces dAl Haouz, Al Hoceima, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Oujda, Taourirt, Taza et Tinghir.

Par ailleurs, un temps froid, dont la température varie entre -8/-3° et 1/6°C, est prévu du vendredi au dimanche dans les provinces d'Al Haouz, Azilal, Midelt, Beni Mellal, Boulemane et Tinghir. La température va varier entre -2/2 et 3/8°C dans les provinces d’Al Hoceima, Chichaoua, El Hajeb, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Ouarzazate, Sefrou, Taourirt et Taza.

En outre, de fortes rafales de vent (75 à 85 km/h) sont prévues vendredi dans les provinces d’Al Hoceima, Boulemane, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Guercif, Ifrane, Larache, Mdiq-Fnideq, Midelt, Oujda-Angad, Sefrou, Tanger-Assilah, Taounate, Taourirt, Taza et Tétouan.

De fortes rafales intéresseront également, samedi, les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Berkane, Chtouka- Ait Baha, Driouch, Figuig, Guelmim, Guercif, Midelt, Nador, Ouarzazate, Oujda-Angad, Sidi Ifni, Taroudant, Taza et Tiznit.

Par ailleurs, des vagues dangereuses de nord-ouest, avec des hauteurs significatives allant de 4 à 6 m et des périodes de 14 à 17 secondes, sont attendues à partir de la soirée de ce vendredi 4 décembre sur les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya.

Une amélioration progressive est prévue à partir du lundi 7 décembre, a précisé la Direction de la météorologie nationale dans un communiqué météorologique maritime.

Les marrées hautes sur les zones menacées par les vagues dangereuses oscilleront entre 2 et 3,5 mètres, et ce entre 4h et 7h et entre 17h et 19h45.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.