Hydrogène: un plan d’action pour accompagner le développement des marchés

Un plan d'action sera déployé à travers la commission nationale de l’hydrogène afin d’accompagner le développement des marchés et de la demande dans cette filière.

Hydrogène: un plan d’action pour accompagner le développement des marchés

Le 3 décembre 2020 à 12h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Un plan d'action sera déployé à travers la commission nationale de l’hydrogène afin d’accompagner le développement des marchés et de la demande dans cette filière.

S’exprimant à l’occasion de la première édition virtuelle du WorldPtXSummit (1-3 décembre), le ministre de l’Energie, Aziz Rabbah Rabbah, a précisé que ce plan d’action vise aussi à préparer les infrastructures de l’export et à mettre en place un cadre réglementaire adéquat.

« Les priorités de ce plan d’action concernent le renforcement des compétences à travers la formation et la R&D, ainsi que la mise en place d’écosystèmes et de clusters dédiées à cette filière », a ajouté le ministre qui a présenté les avancées du Royaume dans ce secteur.

Placé sous l’égide du ministère de l’Energie, des mines et de l’environnement avec l’Allemagne comme invité d’honneur, cet évènement digital mondial a constitué une plateforme régionale d’échange, dédiée à l’hydrogène vert et à ses applications (filière « Power-To-X »).

(Avec MAP)

A lire aussi


Elections 2021: les différents scénarios de coalition gouvernementale (expert)

Sachant que la rentrée parlementaire de la future onzième législature aura lieu le deuxième vendredi d’octobre, soit le 8, le gouvernement aura donc un mois pour être constitué après le scrutin législatif du 8 septembre. Si personne n’est en mesure d’assurer quel sera le parti qui arrivera en tête pour diriger le futur gouvernement, le chercheur David Goeury, membre de Tafra et du laboratoire Médiations de Sorbonne Université présente ses scénarios de coalition gouvernementale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail: Résultats au 31 décembre 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.