La Chine confirme la commercialisation de ses vaccins “dans une à deux semaines”

600 millions de doses seront commercialisées d’ici la fin de l’année, a annoncé un haut responsable scientifique chinois, ce vendredi 4 décembre à Pékin. Le Maroc devrait donc commencer sa campagne de vaccination avant fin décembre.

La Chine confirme la commercialisation de ses vaccins “dans une à deux semaines”

Le 4 décembre 2020 à 14h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

600 millions de doses seront commercialisées d’ici la fin de l’année, a annoncé un haut responsable scientifique chinois, ce vendredi 4 décembre à Pékin. Le Maroc devrait donc commencer sa campagne de vaccination avant fin décembre.

Wang Junzhi, chef adjoint de l'équipe de recherche sur les vaccins du groupe de recherche scientifique et académicien, s’exprimait dans le cadre d’une conférence sur la médecine traditionnelle chinoise. Le Covid-19 et les vaccins, sujets chauds d’actualité, se sont imposés dans cette conférence.

"600 millions de doses de vaccins inactivés seront approuvées pour la commercialisation dans une à deux semaines", a-t-il annoncé.

Les chercheurs chinois ont utilisé 5 voies technologiques différentes pour mettre au point un vaccin anti-Covid: des vaccins inactivés, des vaccins à protéines recombinantes, des vaccins vecteurs d'adénovirus, des vaccins vecteurs de virus de la grippe atténués et des vaccins à base d'acide nucléique.

Sur les six vaccins qui ont fait l'objet d'essais cliniques de phase III en Chine, quatre sont des vaccins inactivés, selon l’orateur. Le Maroc attend l’homologation chinoise pour délivrer à son tour une autorisation d’urgence au vaccin BBIBP-CorV de Sinopharm, comme l’a révélé Médias24.

Le processus de validation est déjà très avancé au Maroc. Sinopharm a demandé le 25 novembre dernier, sa demande d’homologation en Chine. Wang Junzhi a déclaré que la mise au point de vaccins inactivés en Chine "est relativement mature et possède la meilleure technologie".

Il a ajouté que "les principales caractéristiques des vaccins inactivés sont les plus proches de la structure naturelle du virus, de sorte que la réponse immunitaire du corps humain après application est relativement forte et sécurisée". De plus, il est relativement stable et peut être transporté à une température de 2 à 8 degrés Celsius, et le transport par chaîne du froid est très pratique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.