Le Maroc obtient le prêt rétroactif de 400 millions de dollars de la Banque mondiale

Le Maroc a obtenu le financement de 400 millions de dollars destiné à soutenir le système de protection sociale qu’il négociait avec la Banque mondiale, comme l’a annoncé Médias 24.  

Le Maroc obtient le prêt rétroactif de 400 millions de dollars de la Banque mondiale

Le 4 décembre 2020 à 9h49

Modifié 7 septembre 2023 à 15h56

Le Maroc a obtenu le financement de 400 millions de dollars destiné à soutenir le système de protection sociale qu’il négociait avec la Banque mondiale, comme l’a annoncé Médias 24.  

Le Royaume négociait avec l'institution internationale un prêt rétroactif qui servira à financer en partie les dépenses déjà engagées dans les opérations de transferts monétaires, réalisées entre avril et juillet, en faveur d’une partie de la population. Il inclut également le financement du programme Tayssir et une assistance dans le projet d’élargissement de la protection sociale.

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a ainsi approuvé, jeudi 3 décembre, l'octroi de ce prêt rétroactif destiné à soutenir le système de protection sociale du Royaume.

"La pandémie du Covid-19 a touché de manière disproportionnée les pans les plus démunis de la société marocaine et les moyens de subsistance de milliers de ménages. Selon les estimations, elle aurait privé d’activité environ 712.000 employés du secteur formel et 4 millions de travailleurs du secteur informel", a souligné la banque mondiale dans un communiqué.

"Le Maroc, qui a réagi de manière rapide et décisive pour aider les plus vulnérables face à la pandémie du Covid-19, accélère désormais ses réformes pour renforcer son système de protection sociale, une initiative que la Banque mondiale est fière de soutenir", déclare Jesko Hentschel, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.

"Ce projet accompagne la riposte du pays à la pandémie ainsi que ses plans pour bâtir un vaste système de protection sociale efficace et vital pour les populations vulnérables", ajoute-t-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.