El Otmani sur Al Jazeera: Un Maroc « fort » défendra mieux la cause palestinienne

Sur la chaîne TV Al Jazeera, le chef du gouvernement a défendu la position du Maroc à l'égard de la cause palestinienne.

El Otmani sur Al Jazeera: Un Maroc « fort » défendra mieux la cause palestinienne

Le 16 décembre 2020 à 10h59

Modifié 10 avril 2021 à 23h09

Sur la chaîne TV Al Jazeera, le chef du gouvernement a défendu la position du Maroc à l'égard de la cause palestinienne.

« Les Etats sont, des fois, forcés de prendre des décisions difficiles », a affirmé Saâd Dine El Otmani, en réponse à une question sur la reprise des relations entre le Maroc et Israel.

Dans un entretien accordé, mardi 15 décembre, à la chaine Al Jazeera, le chef du gouvernement a refusé de qualifié de « deal » la reconnaissance par les Etats Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Le Maroc mène, depuis 45 ans, un combat pour son intégrité territoriale. « Le combat et les acquis du Royaume ne seront pas transformés en conflit interne », a insisté le chef du gouvernement.

La reconnaissance des Etats Unis est une victoire qui coincide avec la reprise des relations avec Israël, a souligné El Otmani, assurant que le Royaume « n’a pas abandonné la cause palestinienne ».

Cette reconnaissance représente un revers stratégique dans le dossier du Sahara marocain. Un Maroc « fort » défendra mieux la cause palestinienne », a-t-il soutenu.

« Le Maroc restera fidèle à ses constantes dans le traitement de ce dossier », a-t-il conclu. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du premier trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.