Vaccins chinois: 500 millions de doses commandées par 16 pays

Les vaccins chinois enregistrent une bonne progression: Au mardi 15 décembre, un total de 500 millions de doses de quatre vaccins ont été commandées par au moins 16 pays.

Vaccins chinois: 500 millions de doses commandées par 16 pays

Le 18 décembre 2020 à 10h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Les vaccins chinois enregistrent une bonne progression: Au mardi 15 décembre, un total de 500 millions de doses de quatre vaccins ont été commandées par au moins 16 pays.

Selon le Centre d'informations internet de Chine, de plus en plus de pays ont commandé des vaccins chinois contre le Covid-19. 

Ainsi, le Brésil constitue le dernier pays en date à intégrer les vaccins de l’entreprise chinoise Sinovac Biotech dans son plan national d’immunisation. Le gouvernement fédéral du Brésil devrait ainsi en acheter 46 millions de doses. 

Dimanche 13 décembre, le Bahreïn a approuvé l’enregistrement et la mise sur le marché du vaccin inactivé contre le Covid-19 développé par le groupe chinois Sinopharm. Et mercredi 16 décembre, le roi Hamad du Bahreïn a reçu une injection de ce vaccin, a fait savoir le Jerusalem Post. 

Mardi 15 décembre, quatre vaccins chinois faisaient l’objet de contrats pour près de 500 millions de doses dans au moins 16 pays et régions, et ces chiffres continuent d’augmenter.

Enfin, jeudi 17 décembre, le Pérou a repris les essais cliniques du vaccin de Sinopharm, après s’être assuré que la maladie d’un volontaire n’était pas liée au vaccin.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.