Vaccins chinois: 500 millions de doses commandées par 16 pays

Les vaccins chinois enregistrent une bonne progression: Au mardi 15 décembre, un total de 500 millions de doses de quatre vaccins ont été commandées par au moins 16 pays.

Vaccins chinois: 500 millions de doses commandées par 16 pays

Le 18 décembre 2020 à 10h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Les vaccins chinois enregistrent une bonne progression: Au mardi 15 décembre, un total de 500 millions de doses de quatre vaccins ont été commandées par au moins 16 pays.

Selon le Centre d’informations internet de Chine, de plus en plus de pays ont commandé des vaccins chinois contre le Covid-19. 

Ainsi, le Brésil constitue le dernier pays en date à intégrer les vaccins de l’entreprise chinoise Sinovac Biotech dans son plan national d’immunisation. Le gouvernement fédéral du Brésil devrait ainsi en acheter 46 millions de doses. 

Dimanche 13 décembre, le Bahreïn a approuvé l’enregistrement et la mise sur le marché du vaccin inactivé contre le Covid-19 développé par le groupe chinois Sinopharm. Et mercredi 16 décembre, le roi Hamad du Bahreïn a reçu une injection de ce vaccin, a fait savoir le Jerusalem Post. 

Mardi 15 décembre, quatre vaccins chinois faisaient l’objet de contrats pour près de 500 millions de doses dans au moins 16 pays et régions, et ces chiffres continuent d’augmenter.

Enfin, jeudi 17 décembre, le Pérou a repris les essais cliniques du vaccin de Sinopharm, après s’être assuré que la maladie d’un volontaire n’était pas liée au vaccin.

A lire aussi


Elections 2021: les différents scénarios de coalition gouvernementale (expert)

Sachant que la rentrée parlementaire de la future onzième législature aura lieu le deuxième vendredi d’octobre, soit le 8, le gouvernement aura donc un mois pour être constitué après le scrutin législatif du 8 septembre. Si personne n’est en mesure d’assurer quel sera le parti qui arrivera en tête pour diriger le futur gouvernement, le chercheur David Goeury, membre de Tafra et du laboratoire Médiations de Sorbonne Université présente ses scénarios de coalition gouvernementale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Résultats annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.