Les cas Covid doivent être vaccinés trois mois après le 1er symptôme (H. Afif)

Les patients atteints de Covid-19 ne pourront être vaccinés qu'après les trois premiers mois qui suivent la date du premier symptôme. 

Les cas Covid doivent être vaccinés trois mois après le 1er symptôme (H. Afif)

Le 8 janvier 2021 à 13h31

Modifié 10 avril 2021 à 23h12

Les patients atteints de Covid-19 ne pourront être vaccinés qu'après les trois premiers mois qui suivent la date du premier symptôme. 

Lors d'un webinaire dédié à la vaccination anti-Covid, Moulay Hicham Afif, directeur général du CHU Ibn Rochd, a indiqué que les patients Covid ne peuvent pas être vaccinés en pleine contamination. 

"Il y a deux phases principales de la Covid: la phase aigüe, et l'après Covid", a-t-il précisé. "Dans la phase aigüe d'une pathologie, on ne peut pas vacciner, notamment lorsqu'il y a de la fièvre."

"Lorsqu'on vaccine une personne affaiblie par la maladie, il n'y aura pas de production d'anticorps", a-t-il ajouté. 

"Pour ce qui est des personnes qui ont déjà fait la Covid, on estime que dans les trois premiers mois qui suivent la date du premier symptôme, il y a très peu de chances de réinfection. Durant cette période, ces personnes ne sont donc pas à risque". 

"On peut les vacciner, mais à condition de respecter ce délai de trois mois, après le premier symptôme, et non après la phase aigüe, ni la date de la sortie d'hôpital par exemple".  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.