Casablanca: Les 700 nouveaux bus seront finalement mis en circulation en février

Malgré l'impact de la pandémie sur le processus de fabrication, les 700 nouveaux bus pour la ville de Casablanca sont tous prêts. Ils seront déployés vers la mi-février au lieu de ce mois de janvier.

Casablanca: Les 700 nouveaux bus seront finalement mis en circulation en février

Le 14 janvier 2021 à 11h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Malgré l'impact de la pandémie sur le processus de fabrication, les 700 nouveaux bus pour la ville de Casablanca sont tous prêts. Ils seront déployés vers la mi-février au lieu de ce mois de janvier.

Les nouveaux bus sont très attendus par les Casablancais. Leur mise en service, prévue pour début janvier 2021, aura finalement lieu vers la mi-février, apprend Médias 24 auprès d’une source sûre, qui nous a également expliqué que ce retard est dû à la crise du Covid-19, qui a fini par impacter tous les secteurs.

Toujours d’après notre source, "les 700 bus, dont 200 ont été produits par Irizar et assemblés sur châssis de la marque Scania, et 500 autres par Auto Nejma (Mercedes Benz Maroc), sont tous prêts. Ils ont tous été produits". Il ne manque ainsi que les derniers préparatifs.

Actuellement, environ 330 bus d’occasion assurent le service de transition dans la métropole, un chiffre loin de répondre au besoin de la ville. Ces bus, importés de différents pays d’Europe, devront en principe être retirés de la circulation une fois les nouveaux déployés.

Les nouveaux véhicules devront desservir les 18 communes gérées par Alsa, à savoir: Casablanca, Méchouar, Mohammedia, Ain Harrouda, Beni Yakhlef, Nouaceur, Bouskoura, Ouled Saleh, Dar Bouazza, Mediouna, Lahraouyine et Tit Mellil, Ech-challalate, Sidi Moussa Majdoub, Sidi Moussa Ben Ali, Al Majjatia Ouled Taleb, Mediouna et Sidi Hajjaj Oued Hasser.

Rappelons que les 700 bus, financés conjointement par l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI) Al Bayda et Alsa, seront munis d’un système d’aide à l’exploitation, qui permettra au délégataire d’informatiser la gestion de son parc de bus, et de localiser tous les véhicules. Ils seront également dotés d’un système de billetique moderne. 

Lire aussi: Casablanca: voici à quoi ressemblent les nouveaux bus fabriqués au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.