Lancement officiel de la campagne de vaccination la semaine prochaine (communiqué)

C'est ce qu'affirme le ministère de la Santé qui confirme l'arrivée d'Inde du premier lot du vaccin Covishield ce vendredi et qui annonce l'arrivée du premier lot du vaccin Sinopharm mercredi prochain.

Lancement officiel de la campagne de vaccination la semaine prochaine (communiqué)

Le 22 janvier 2021 à 18h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

C'est ce qu'affirme le ministère de la Santé qui confirme l'arrivée d'Inde du premier lot du vaccin Covishield ce vendredi et qui annonce l'arrivée du premier lot du vaccin Sinopharm mercredi prochain.

Le ministère rappelle que le Maroc a acquis 66 millions de doses de vaccins anti-Covid pour vacciner 33 millions de Marocains.

La campagne de vaccination se déroulera progressivement avec comme cibles prioritaires les professionnels de santé de 40 ans et plus, les autorités publiques, les membres de l'armée, le corps enseignant de plus de 45 ans, et les personnes âgées de plus de 75 ans.

L'opération concernera également les zones où le niveau de contamination au Covid-19 est élevé.

Les citoyens et les étrangers résidents appartenant à ces catégories peuvent vérifier ou prendre leurs rendez-vous ainsi que fixer le lieu de vaccination sur le portail électronique www.liqahcorona.ma (ou www.liqahcorona.ma/fr) ou en envoyant un SMS au numéro 1717, et ce à partir du dimanche 24 janvier à midi.

Le ministère rappelle qu'il lancera une campagne de communication à large échelle pour sensibiliser et expliquer aux citoyens tout ce qu'il faut savoir sur la campagne nationale de vaccination anti-Covid, et exhorte tous les Marocains de continuer à respecter les mesures de précaution contre la Covid.

Voici la traduction intégrale du communiqué officiel:

Le Maroc a reçu vendredi une première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, a annoncé le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère a souligné que le Royaume va également recevoir la première livraison du vaccin SinoPharm mercredi 27 janvier en provenance de la Chine.

L'opération de vaccination nationale sera officiellement lancée au cours de la semaine prochaine et va cibler graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications, a fait savoir le ministère.

Il s'agit des professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans, les autorités publiques et les Forces Armées Royales, ainsi que les membres de la famille de l'éducation de plus de 45 ans.

Il s'agit aussi des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid 19.

Selon le ministère, les citoyens et les résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées peuvent obtenir le rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717, à compte de dimanche 24 janvier 2021 à 12H00.

Toutes les informations relatives à la campagne nationale de vaccination seront disponibles par voie des spots de sensibilisation qui seront diffusés sur les chaînes TV et les radios nationales, ainsi qu'à travers les pages du ministère sur les réseaux sociaux, en plus du portail www.liqahcorona.ma.

Le ministère de la Santé a d'autre part insisté sur la nécessité de continuer à se conformer, pendant l'opération de vaccination, aux mesures de prévention, dont le port des masques de protection, la distanciation physique et les règles d'hygiène.

Les deux vaccins précités choisis par le Royaume ont été mis au point dans le respect des normes internationales en la matière et leur conformité aux standards de qualité et de sécurité sanitaire a été établie.

Dans le cadre de la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, ne cesse d’entourer l’ensemble des composantes du peuple marocain, depuis l’apparition des premiers cas du coronavirus, et dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le Souverain à la santé et la sécurité de tous les citoyennes et citoyens, SM le Roi a donné ses Hautes instructions pour le lancement d’une vaste opération de vaccination nationale et d’immunisation contre la covid-19, en vue de progresser vers une immunité collective de nature à réduire le nombre des contaminations et des décès. En exécution des Hautes instructions royales, le Maroc a acquis une quantité des vaccins suffisante pour 33 millions d'habitants (66 millions de doses de vaccins).

>>Lire aussi:

Confirmation de l'arrivée du vaccin Covishield au Maroc (diplomatie indienne)

ATK dévoile les détails de la stratégie nationale de vaccination anti-Covid

De l'aéroport à l'injection : voici le schéma logistique de la campagne de vaccination

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.