AstraZeneca avertit que ses livraisons vers l'Europe seront moindres que prévu

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a averti, vendredi, que ses livraisons du vaccin anti-Covid-19 vers l'Europe seront "moindres que prévu" en raison d'une "baisse de production" sur un de ses sites de fabrication.

AstraZeneca avertit que ses livraisons vers l'Europe seront moindres que prévu

Le 23 janvier 2021 à 8h22

Modifié 10 avril 2021 à 23h15

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a averti, vendredi, que ses livraisons du vaccin anti-Covid-19 vers l'Europe seront "moindres que prévu" en raison d'une "baisse de production" sur un de ses sites de fabrication.

La société, qui a déjà commencé à distribuer son vaccin développé en partenariat avec l'Université d'Oxford, dans l'ensemble du Royaume-Uni, reste dans l'attente d'une approbation de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour entamer ses livraisons dans l'UE. Une décision à cet égard devrait être annoncée d'ici le 29 janvier.

Dans un communiqué, AstraZeneca a déclaré qu'en cas d'approbation de l'UE, "les quantités initiales seront inférieures aux prévisions", expliquant que cela est dû à "une baisse de production d'un site de fabrication" au sein de sa chaîne d'approvisionnement européenne.

Le groupe pharmaceutique a toutefois rassuré que le début de la distribution ne sera pas affecté, promettant de fournir à l'Union européenne "des millions de doses" tout en augmentant sa production en février et mars.

La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a déploré l'annonce par les représentants d'AstraZeneca de "retards dans la livraison des vaccins par rapport aux prévisions pour le premier trimestre de cette année".

"La Commission européenne et les États membres ont exprimé leur profond mécontentement à ce sujet. Nous avons insisté sur un calendrier de livraison précis sur la base duquel les États membres devraient planifier leurs programmes de vaccination, sous réserve de l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle", a-t-elle déclaré sur Twitter.

L'Union européenne et l'EMA sont sous pression pour accélérer l'approbation de nouveaux vaccins contre le coronavirus, alors qu'un nouveau variant de ce virus a augmenté le nombre des infections. La Commission européenne avait initialement réservé jusqu'à 400 millions de doses du vaccin développé par AstraZeneca.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.