« Bladifqalbi », une plateforme digitale pour renforcer la communication avec les MRE

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger a lancé, lundi 25 janvier, la plateforme digitale "Bladifqalbi" pour renforcer la communication avec les Marocains du monde.

« Bladifqalbi », une plateforme digitale pour renforcer la communication avec les MRE

Le 26 janvier 2021 à 15h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger a lancé, lundi 25 janvier, la plateforme digitale "Bladifqalbi" pour renforcer la communication avec les Marocains du monde.

Cette plateforme a pour objectif de consolider les liens entre la diaspora marocaine, notamment les jeunes générations, avec leur pays d’origine, sa culture, son identité et son histoire.

Elle vise, en outre, à promouvoir l’échange d’expertises et d’expériences au sujet des questions suscitant l’intérêt de cette catégorie de citoyens, ainsi que celles qui concernent le Royaume et contribuent à son rayonnement à l’échelle régionale et internationale.

Intervenant à cette occasion, la ministre déléguée chargée des MRE, Nezha El Ouafi, a noté que dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui a imposé la distanciation sociale et la limitation des déplacements entre les pays, le ministère a veillé à mettre en place un dispositif numérique pour renforcer la communication avec la communauté marocaine établie à l’étranger, consolider le niveau de veille pour recevoir, suivre et traiter leurs réclamations et faciliter l’accès à certains services qui leurs sont dédiés.

Ce dispositif permettra aussi de mettre en avant les réalisations des compétences marocaines à l’étranger et de les mobiliser pour renforcer leur contribution aux chantiers nationaux de développement, a-t-elle ajouté.

Disponible en quatre langues (arabe, français, anglais et espagnol), la plateforme « Bladifqalbi » sera dotée d’une vidéothèque et donnera la possibilité à ses visiteurs de publier des vidéos à travers lesquelles ils présenteront leurs idées, projets et suggestions sur des sujets qui les préoccupent. Ses visiteurs auront un rendez-vous hebdomadaire, à travers lequel ils découvriront des compétences marocaines résidant à l’étranger dans divers domaines.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM ASSURANCE: Indicateurs d’activité du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Essaouira : Journée économique Maroc-France de la Chambre française de commerce et d’industrie