Lancement de la 2e tranche du parc industriel intégré d'Agadir

Les travaux de viabilisation du projet nécessiteront une enveloppe globale de 169,5 millions de DH. L’achèvement des travaux est prévu dans 12 mois maximum.

Lancement de la 2e tranche du parc industriel intégré d'Agadir

Le 28 janvier 2021 à 14h42

Modifié 10 avril 2021 à 23h16

Les travaux de viabilisation du projet nécessiteront une enveloppe globale de 169,5 millions de DH. L’achèvement des travaux est prévu dans 12 mois maximum.

Le wali de la région Souss Massa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, Ahmed Hajji, a présidé, jeudi 29 janvier, dans la commune de Drarga, la cérémonie de réception des travaux du parc industriel intégré d’Agadir (tranche 1) et du lancement de la 2e tranche de ce projet.

Menée par la société Al Omrane Souss Massa, en tant que maître d’ouvrage, la deuxième tranche du projet du parc industriel intégré s'étend sur 30,7 ha situés dans la commune de Drarga à proximité de la nouvelle zone d'accélération industrielle Souss Massa, indique un communiqué de la wilaya de la région Souss Massa.

Le projet nécessitera pour les travaux de sa viabilisation une enveloppe globale de 169,5 millions de DH dont une contribution du ministère de l'Industrie qui s'élève à 45 millions de DH.

A terme, cette nouvelle tranche du parc industriel intégré d'Agadir contribuera à donner un nouvel élan aux investissements industriels dans le Souss Massa et leur offrira au total 51 lots industriels et deux parcelles dédiées respectivement aux services et aux équipements. L’achèvement des travaux de viabilisation est prévu dans 12 mois maximum.

Quant au volet de commercialisation géré dans le cadre de la Commission régionale unifiée de l'investissement, la 2e tranche du parc industriel intégré d'Agadir laisse entrevoir de belles perspectives. En effet, le rythme des affectations bat son plein puisque plus de 50% des lots ont déjà été attribués quelques semaines seulement après le lancement de sa commercialisation en octobre dernier, soit un investissement prévisionnel de plus de 360 millions de DH et près de 780 postes d’emplois à terme.

Réception de la première tranche du parc

La première tranche du parc industriel intégré d'Agadir a également enregistré un grand succès, note la même source, soulignant que les ouvrages de cette première partie ont été achevés en avril dernier après seulement cinq mois de travaux.

Porté également par la société Al Omrane Souss Massa, en tant que maître d’ouvrage, ce projet qui s'étant sur 35,6 ha abrite 67 lots industriels et deux lots de services. Ses travaux de viabilisation ont nécessité une enveloppe globale de 185 millions de DH dont 56,1 millions financés par le ministère de l'Industrie.

Depuis le lancement de sa commercialisation en octobre 2019, la totalité des 67 lots industriels de cette 1ère tranche du parc a été affectée dans le cadre de la Commission régionale unifiée de l'investissement. Ces affectations sont porteuses d’un investissement prévisionnel de plus de 1,2 milliard de DH et de près de 3.100 postes d’emplois à terme.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.