Vaccin anti-Covid : 24.000 personnes vaccinées à Casablanca-Settat le premier jour

Vendredi 29 janvier, premier jour de lancement effectif de la campagne nationale de vaccination anti-Covid, 24.000 personnes ont reçu leur première dose au niveau de la région Casablanca-Settat, apprend Médias24 de source autorisée.

Vaccin anti-Covid : 24.000 personnes vaccinées à Casablanca-Settat le premier jour

Le 30 janvier 2021 à 10h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Vendredi 29 janvier, premier jour de lancement effectif de la campagne nationale de vaccination anti-Covid, 24.000 personnes ont reçu leur première dose au niveau de la région Casablanca-Settat, apprend Médias24 de source autorisée.

Les 24.000 personnes vaccinées à Casablanca-Settat appartiennent toutes aux cibles prioritaires : staff médical, corps enseignant, autorités publiques, personnes âgées de plus de 75 ans.

Une prouesse pour ce premier jour de lancement de la campagne, commente notre source, sachant que des pays développés avec une population plus nombreuse n'ont pas dépassé les 10.000 doses administrées le premier jour.

Les chiffres nationaux ne sont pas encore disponibles mais compte tenu de l'importance de la région Casablanca-Settat et du lancement de la vaccination simultanément sur tout le territoire nationale, le bilan de la première journée peut s'approcher des 100.000 doses administrées.

Selon les autorités, l'objectif du premier jour de la campagne de vaccination n'était pas d'atteindre un chiffre précis en termes de vaccination, mais de tester le dispositif qui a finalement bien fonctionné. Au fur et à mesure qu'il sera rodé, les chiffres quotidiens des vaccinations seront plus importants.

Le Maroc a reçu pour l'heure 2,5 millions de doses du vaccin (2 millions du vaccin AstraZeneca et 500.000 du vaccin Sinopharm), ce qui signifie qu'il peut déjà vacciner 1,25 million de personnes avec les deux doses.

En effet, le Maroc a fait le choix, contrairement à certains pays, de réserver dès le départ la deuxième dose aux personnes ayant déjà reçu la première pour être sûr de pouvoir la leur injecter le 21ème jour (Sinopharm) ou le 28ème jour (AstraZeneca), sans dépendre du calendrier des futures livraisons de lots de vaccins.

Autrement dit, quand le Maroc aura injecté la première dose à 1,25 million de personnes avec les deux premiers lots de vaccin reçus d'Inde et de Chine ces derniers jours, il n'en vaccinera pas davantage avec les doses de ces mêmes lots.

>>Lire aussi: En images, le démarrage effectif de la campagne de vaccination anti-Covid à Casablanca

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.