Images. Le 3 février 1975 disparaissait l’emblématique Oum Kalthoum

La chanteuse égyptienne est décédée le 3 février 1975 au Caire. Surnommée "l'Astre d'Orient", elle est considérée comme la plus grande chanteuse du monde arabe.

Images. Le 3 février 1975 disparaissait l’emblématique Oum Kalthoum

Le 4 février 2021 à 13h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La chanteuse égyptienne est décédée le 3 février 1975 au Caire. Surnommée "l'Astre d'Orient", elle est considérée comme la plus grande chanteuse du monde arabe.

En 1968 la diva égyptienne s'est produite au Maroc lors de trois concerts, les 16, 17 et 18 mars au Théâtre Mohammed V de Rabat, dans l'une des prestations les plus émouvantes de sa carrière.

Dans une vidéo publiée mercredi 3 février, l'IMA revient brièvement sur le parcours de la chanteuse égyptienne Oum Kaltoum avec des extraits de ses funérailles "historiques", ayant rassemblé plusieurs millions de fans, le 3 février 1975.

Surnommée "L’Astre de l’Orient", elle s’impose jusqu’à aujourd’hui comme la plus remarquable artiste vocale du monde arabe du XXe siècle.

"Cette icône menait son public jusqu’à la transe lors de ses concerts pouvant durer plusieurs heures", écrit l'IMA.

Du 3 mars au 25 juillet 2021, l’Institut rend hommage aux plus grandes artistes femmes de la musique et du cinéma arabes du XXe siècle, avec une exposition événement intitulée "Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida", qui célèbre à la fois leur histoire et leur héritage contemporain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.