Le décret portant création du Fonds Mohammed VI adopté par le gouvernement

Le Conseil de gouvernement a adopté, ce jeudi 4 février, le décret d'application de la loi portant création du "Fonds Mohammed VI pour l’investissement".

Le décret portant création du Fonds Mohammed VI adopté par le gouvernement

Le 4 février 2021 à 15h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le Conseil de gouvernement a adopté, ce jeudi 4 février, le décret d'application de la loi portant création du "Fonds Mohammed VI pour l’investissement".

Le décret définit le règlement interne du Fonds ainsi que la liste des premiers administrateurs.

Une enveloppe de 15 milliards de DH a été allouée au fonds sur le budget général de l'Etat. Son conseil d'administration sera présidé par le ministre des Finances.

Le nouveau fonds a pour objectif de contribuer au financement des grands projets d'investissement et les accompagner, aux niveaux national et territorial, dans le cadre de partenariats avec le secteur privé, et de contribuer par le biais de fonds sectoriels ou thématiques, au capital de petites ou moyennes entreprises.

Il contribuera aussi à la préparation des projets d'investissement et à la réalisation de leur restructuration financière, aux niveaux national et territorial, afin de faciliter et d'améliorer les conditions de leur financement et de leur mise en œuvre.

>>Lire aussi:

Fonds Mohammed VI : les premiers financements seront débloqués avant la fin de l'année

Fonds Mohammed VI pour l'investissement: Benchaâboun sollicite l'appui de l'UE

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.