Formation aux métiers du digital: signature de conventions entre l'OFPPT et l'UM6P

Mercredi 17 février, deux conventions de partenariat portant sur des projets adaptés aux besoins du marché de l’emploi, notamment pour l’accompagnement des Cités des métiers et des compétences, ont été signées à Benguerir.

Formation aux métiers du digital: signature de conventions entre l'OFPPT et l'UM6P

Le 18 février 2021 à 10h02

Modifié 10 avril 2021 à 23h20

Mercredi 17 février, deux conventions de partenariat portant sur des projets adaptés aux besoins du marché de l’emploi, notamment pour l’accompagnement des Cités des métiers et des compétences, ont été signées à Benguerir.

Afin d’accompagner la restructuration de son offre de formation et son positionnement sur des secteurs innovants et prometteurs, l’OFPPT a scellé une convention de partenariat avec l’UM6P pour le développement d’une nouvelle offre de formation dédiée aux métiers du digital et intelligence artificielle, de l’industrie 4.0, de la santé, de l’agriculture, du tourisme et des énergies renouvelables.

Ces conventions ont été signées dans le cadre des programmes structurants de la nouvelle feuille de route pour le développement de la formation professionnelle, par Loubna Tricha, DG de l’OFPPT et Hicham El Habti, président de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P).

"Ce partenariat porte également sur le développement de nouvelles approches innovantes d’apprentissage, notamment le Digital learning, avec la mise en place d’un Digital Learning Lab, la digitalisation des contenus pédagogiques ainsi que la mise en place d’espaces pédagogiques innovants (espaces d’innovation, digital factory, incubateur des entreprises, médiathèque,…), précise un communiqué.

L’OFPPT s’appuie également sur l’expertise de l’UM6P à travers un accord spécifique pour la conception et le déploiement d’un Programme d’innovation entrepreneuriale (PIE).

"Le PIE a été conçu autour d’un dispositif complémentaire permettant aux apprenants de suivre des formations (présentielle et virtuelle), des ateliers, des rencontres avec des entrepreneures et des expériences d’immersion favorisant l’esprit entrepreneurial et les compétences spécifiques à l’entrepreneuriat."

Plus largement, il vise à amener l’apprenant à être acteur, à entreprendre dans sa vie et à apporter des solutions face à des difficultés, servant les besoins d’un client, d’un manager ou de l’entreprise, à travers 03 étapes : sensibilisation et acculturation, approfondissement des fondamentaux et outils et le studio d’immersion.

Ce programme sera déployé dans les régions de Souss Massa, Oriental et Laâyoune-Sakia El Hamra où démarreront en 2021-2022 les premières CMC, en plus de la ville de Benguérir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.