Les FAR ont entamé leur formation au système missile antichars Tow 2

L’Ecole royale des blindés de Meknès a abrité, récemment, une formation sur le système missile antichars Tow 2A, supervisée par des experts américains.

Les FAR ont entamé leur formation au système missile antichars Tow 2

Le 18 février 2021 à 10h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

L’Ecole royale des blindés de Meknès a abrité, récemment, une formation sur le système missile antichars Tow 2A, supervisée par des experts américains.

Dispensée du 7 au 25 décembre dernier au niveau du département Missile de l'Ecole royale des blindés, la formation a concerné les formateurs et sera généralisée au personnel servant sur le système missile antichars Tow 2A, rapporte la revue des FAR dans son dernier numéro.

La formation a été dispensée en mode virtuel par des experts américains au profit de jeunes cadres officiers et sous-officiers de différentes unités de l’Infanterie et de l’Arme blindée.

Le programme de formation a porté sur la présentation des différentes composantes du système, les techniques afférentes à son emploi et sa mise en service, la manipulation et le fonctionnement de son simulateur de tir, ainsi que le système de contrôle et de vérification de la trajectoire du missile.

Outre le développement des connaissances techniques pour l’utilisation de ce système lance-missile antichars, cette formation a ciblé l'amélioration des techniques de poursuite et d’acquisition des objectifs à travers des exercices de simulation.

La session de formation, marquée par la présence d’une autre équipe américaine sur place, a été clôturée par un tir d’accoutumance effectué au champ de tir et de manœuvres d’El Hajeb.

En 2019, le département d’Etat avait approuvé une vente au Maroc de divers missiles Tow-2A pour un coût estimé à 776 millions de dollars. Les brigades mécanisées et les forces de défense des frontières pourront utiliser ces missiles antichar dans la défense du territoire national.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: « GLOBAL HEALTH FUND - SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.