#Art-is-ana: une campagne pour encourager à consommer l’artisanat local

Sous le hashtag #Art-is-ana, le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et la Maison de l’artisan lancent une campagne pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local. 

#Art-is-ana: une campagne pour encourager à consommer l’artisanat local

Le 19 février 2021 à 10h08

Modifié 10 avril 2021 à 23h20

Sous le hashtag #Art-is-ana, le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et la Maison de l’artisan lancent une campagne pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local. 

La campagne #Art-is-ana vise deux objectifs: soutenir la relance du secteur de l’artisanat tout en mettant en valeur et en préservant le savoir-faire ancestral des artisans marocains.

Au-delà d’une campagne ponctuelle, l’objectif est de créer et de pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année et par toutes les franges de la population, indique un communiqué.

Ciblant un large public de consommateurs, d’entreprises publiques et privées ainsi que d’institutionnels, cette campagne grand public sera diffusée sur la télévision, les canaux digitaux et la radio. Elle s’inscrit dans un programme global porté par le ministère et la Maison de l’artisan, qui vise à accompagner les acteurs de l’artisanat à court terme pour faire face aux impacts de la crise du Covid-19.

Cette campagne nationale se présente sous forme d’un clip musical réalisé par le chanteur Douzi, dans un univers pop-art purement marocain qui met en valeur dans un univers à la fois authentique et moderne l’artisanat marocain, en faisant notamment appel à des influenceurs afin d’atteindre un large panel de Marocains notamment les jeunes.

Selon la même source, la campagne s’inscrit aussi dans un contexte de relance de l’économie nationale et de soutien aux opérateurs économiques affectés par la crise du Covid-19. Les acteurs du secteur de l’artisanat, qui ont été frappés de plein fouet par la crise actuelle, en font partie. Les mono artisans aussi bien le milieu urbain que rural, les TPE, PME et autres coopératives de l’artisanat ont connu une baisse significative d’activité. Cette crise a également révélé la vulnérabilité des opérateurs de ce secteur qui génère 7% du PIB, représente une source de revenus principale pour plus de 2 millions de ménages et participe à l’export, avec un chiffre d’affaires réalisé en 2019 de 800 millions de DH.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Publication des comptes sociaux au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune