Fnideq: lancement d'un programme d’insertion économique au profit des jeunes

Le programme d’insertion vise à soutenir et à accompagner les jeunes porteurs de très petits et petits projets, afin de créer ou de développer leurs activités économiques.

Fnideq: lancement d'un programme d’insertion économique au profit des jeunes

Le 23 février 2021 à 13h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le programme d’insertion vise à soutenir et à accompagner les jeunes porteurs de très petits et petits projets, afin de créer ou de développer leurs activités économiques.

A Fnideq, les autorités accélèrent la mise en place des mesures de relance économique. La Fondation Mohammed V pour la solidarité a lancé, ce mardi 22 février, en partenariat avec le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le programme d’insertion par les activités économiques dont le but est de soutenir et accompagner les jeunes porteurs de très petits et petits projets, afin de créer ou de développer leurs activités économiques.

L'objectif est d’améliorer leurs revenus et conditions de vie, souligne un communiqué conjoint des deux parties, notant que le programme cible particulièrement les jeunes porteurs de très petits et petits projets, ainsi que les coopératives de production et de services.

Il a également pour but de contribuer à la relance économique dans la préfecture de M’diq-Fnideq, en offrant les équipements nécessaires à la création ou le développement des projets, la formation, ainsi que l’accompagnement pré et post-création en faveur des jeunes porteurs de projets faisables et relevant, sur le plan administratif, du territoire de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Appels à candidature

Les promoteurs du programme ont ainsi annoncé deux appels à candidature pour bénéficier du soutien accordé dans le cadre de ce programme en faveur des jeunes de la préfecture, qui doivent être porteurs d’idées de projets novateurs, générateurs de revenus et créateurs d’emploi, et disposer d'une expérience dans le domaine du projet, ainsi que d’un local professionnel. Pour les porteurs des très petits et petits projets, ils doivent être âgés entre 20 et 45 ans. Ils doivent également s’engager à participer aux formations, aux activités d’appui et d’accompagnement, et à achever l’ensemble des phases de leurs projets.

Les promoteurs du programme ont, par ailleurs, invité les jeunes souhaitant bénéficier de cet appui à déposer leurs dossiers de candidatures, comprenant le formulaire dûment rempli, une copie de la carte d'identité nationale électronique, le dossier juridique pour les entreprises ou les coopératives, ainsi que tout document expliquant l’idée du projet, dans un délai ne dépassant pas le 7 mars prochain.

Les dossiers doivent être déposés auprès de l’Association régionale de l’Union nationale des femmes du Maroc à M’diq-Fnideq ou au siège de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec) à M’diq.

(Avec MAP)

Lire aussi: Premiers contrats de travail pour les femmes touchées par la fermeture de Bab Sebta

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.