Premiers contrats de travail pour les femmes touchées par la fermeture de Bab Sebta

Quelque 270 contrats de travail ont été signés au profit d'un groupe de femmes pour travailler dans une unité industrielle spécialisée dans le recyclage textile. 700 contrats sont annoncés dans une première phase.

Premiers contrats de travail pour les femmes touchées par la fermeture de Bab Sebta

Le 23 février 2021 à 11h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Quelque 270 contrats de travail ont été signés au profit d'un groupe de femmes pour travailler dans une unité industrielle spécialisée dans le recyclage textile. 700 contrats sont annoncés dans une première phase.

Les autorités provinciales de M’diq-Fnideq et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) ont commencé à conclure des contrats de travail, au profit de quelques femmes touchées par la crise économique provoquée par la pandémie de la Covid-19 et la fermeture du point de passage de Bab Sebta.

Ainsi, quelque 270 contrats de travail ont été signés au profit d’un groupe de femmes pour travailler dans une unité industrielle spécialisée dans le recyclage textile, a indiqué à la MAP l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN). Le nombre de contrats signés devrait atteindre 700 au cours de cette semaine, tout en assurant le transport gratuit des bénéficiaires.

Il s’agit de 300 contrats avec une entreprise installée dans la zone d’activités économiques « Tétouan Park », 200 contrats de travail avec une société à Tanger, et 200 autres avec une entreprise à Tétouan. Ces entreprises opèrent dans les industries du textile et de l’habillement.

« Calmer les esprits »

Une série de mesures ont été annoncées, à court et moyen termes, pour favoriser un décollage économique dans la préfecture de M’diq-Fnideq. Ces annonces n’ont pas réussi à calmer la population de Fnideq qui a enchainé les protestations appelant à des solutions concrètes.

L’APDN a relevé qu’il a été convenu d’achever la conclusion de tous les contrats de travail vers le milieu de cette semaine, tout en accordant une avance sur salaire aux bénéficiaires, compte tenu du caractère urgent de l’opération. D’autres initiatives d’emploi sont en cours de mise en place, dans le cadre des efforts déployés pour favoriser la relance économique de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Ces contrats s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du programme intégré de développement économique et social de la préfecture de M’diq-Fnideq et la province de Tétouan, en particulier le deuxième axe lié au développement et la création de mécanismes pour attirer les investissements dans la zone d’activités économiques « Tétouan Park », a conclu la même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication complémentaire suite à l’avis réunion de l’assemblée générale extraordinaire de la société ALUMINIUM DU MAROC SA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.