Gestion de déchets: BMCI accorde un financement à Arma Casablanca

Le groupe BMCI a accordé un financement à Arma Casablanca afin de soutenir le renouvellement et la modernisation des équipements de collecte et de propreté urbaine de la ville. 

Gestion de déchets: BMCI accorde un financement à Arma Casablanca

Le 26 février 2021 à 15h56

Modifié 10 avril 2021 à 23h22

Le groupe BMCI a accordé un financement à Arma Casablanca afin de soutenir le renouvellement et la modernisation des équipements de collecte et de propreté urbaine de la ville. 

Proparco a accordé sa garantie à la BMCI, lui permettant ainsi d’attribuer à Arma Casablanca un financement supplémentaire afin de soutenir le renouvellement et la modernisation du service via la digitalisation du matériel roulant (notamment l’installation de smart-meters), une première dans le secteur au Maroc qui permettra une optimisation des circuits et un meilleur suivi et contrôle des prestations en temps réel. 

Cette opération à forts impacts devrait également permettre de soutenir d’ici 5 ans près de 2.400 emplois locaux, directs ou indirects, précise un communiqué.  

Pour rappel, Casablanca produit aujourd'hui près d'un million de tonnes d’ordures ménagères, néanmoins la ville a su mettre en place un système de gestion de plus en plus structuré. 

Fondé en 2011, le groupe Arma est spécialisé dans la gestion de la collecte des ordures ménagères et des services de propreté. Le groupe opère aujourd’hui dans 20 communes, dont cinq des dix plus grandes du Maroc.

En 2019, Arma a remporté un appel d’offres lancé par la commune de Casablanca qui lui délègue la gestion du service de propreté et de collecte des ordures ménagères pour quatre de ses huit préfectures. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.