Le Mali salue le rôle du Maroc dans l'accompagnement de son processus de transition

Le vice-président du Mali, Assimi Goïta, a salué le rôle du Maroc dans l'accompagnement du processus de transition au Mali, sur instructions du Roi Mohammed VI.

Le Mali salue le rôle du Maroc dans l'accompagnement de son processus de transition

Le 26 février 2021 à 8h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le vice-président du Mali, Assimi Goïta, a salué le rôle du Maroc dans l'accompagnement du processus de transition au Mali, sur instructions du Roi Mohammed VI.

Assimi Goïta a été reçu, sur instructions du Roi, par le ministre Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans le cadre de sa visite de travail dans le Royaume.

Le vice-président malien a mis en avant l'action menée par le Maroc dans l'accompagnement du processus de transition dans son pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Soulignant les liens forts qui unissent le Maroc et le Mali, les deux responsables ont évoqué lors de cette rencontre la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

En septembre 2020, Nasser Bourita a effectué une visite à Bamako, porteur d'un message d'encouragement, d'amitié et de solidarité envers les autorités et le peuple maliens.

Lors de cette visite, sur instructions royales, il s'est entretenu avec le président de transition du Mali, Bah N’Daw, le vice-président de transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, Moctar Ouane. Bourita a également rencontré des dignitaires maliens, notamment Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

Cette médiation marocaine avait pour objectif la stabilité du Mali et l’instauration de la paix dans la région. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AWALI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.