Virus: le vaccin Johnson and Johnson recommandé aux Etats-Unis, reconfinement local en

Virus: le vaccin Johnson and Johnson recommandé aux Etats-Unis, reconfinement local en

Le 27 février 2021 à 8h50

Modifié le 10 avril 2021 à 23h22

Un comité d'experts a recommandé, vendredi 26 février, la mise sur le marché du vaccin de Johnson & Johnson aux Etats-Unis, ouvrant ainsi la voie à la distribution imminente de plusieurs millions de doses d'un troisième vaccin contre le Covid-19 dans le pays.

Les membres du comité d’experts, une vingtaine de scientifiques indépendants, ont tous estimé, par vote, que les bénéfices du vaccin pour les personnes âgées de 18 ans et plus l’emportaient sur les risques de son utilisation.

Plusieurs ont évoqué, pour justifier leur décision, la « course » contre le temps induite par la pandémie, le manque de doses de vaccins déjà autorisés immédiatement disponibles, et l’apparition de nouveaux variants.

Le vaccin Johnson & Johnson présente deux avantages logistiques conséquents: il ne s’administre qu’en une seule dose et peut être stocké à des températures de réfrigérateur.

Le feu vert final devra maintenant être donné par l’Agence américaine des médicaments, la FDA. L’autorisation conditionnelle du vaccin de Johnson & Johnson fait en réalité peu de doute, la FDA ayant elle-même rendu publique toute une série de documents plus tôt cette semaine, dans lesquels elle a confirmé l’efficacité du vaccin.

(Avec AFP)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.