Marrakech se dote du premier radiotélescope au niveau national

Le centre culturel Atlas Golf de Marrakech vient de se doter d’un radiotélescope, le premier du genre au niveau national.

Marrakech se dote du premier radiotélescope au niveau national

Le 28 février 2021 à 9h40

Modifié 10 avril 2021 à 23h22

Le centre culturel Atlas Golf de Marrakech vient de se doter d’un radiotélescope, le premier du genre au niveau national.

Ce radiotélescope a pour mission de capter les ondes radioélectriques émises par le soleil, les régions de formations stellaires, le quasar et les noyaux des galaxies, ainsi que pour mener des études cosmologiques, indique un communiqué de ce centre culturel

Avec l’inauguration de ce radiotélescope, un nouveau champ disciplinaire en sciences de l’univers s’ouvre devant les spécialistes de l’astronomie au Maroc, souligne la même source.

Ce radiotélescope vient s’ajouter à plusieurs autres instruments astronomiques d’observation performants mis à la disposition du public par ce centre culturel.

Le centre culturel Atlas Golf de Marrakech abrite différents instruments pour l’observation des objets célestes, dont le plus gros télescope du Maroc (un télescope de 600 mm de diamètre) en plus de deux autres télescopes, dont un de 350 mm de diamètre et un deuxième de 355 mm de diamètre, une lunette Coronado dédiée à l’observation des protubérances et filaments du soleil, ainsi qu’un sidérostat qui permet de projeter l’image réelle du soleil en continu. 

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : Indicateurs d’activité du T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.