Ouarzazate: l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables inauguré

Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, Saaid Amzazi, a inauguré le 28 février à Ouarzazate, l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (IFMEREE).

Ouarzazate: l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables inauguré

Le 28 février 2021 à 14h39

Modifié 10 avril 2021 à 23h22

Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, Saaid Amzazi, a inauguré le 28 février à Ouarzazate, l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (IFMEREE).

Des explications ont été fournies à M. Amzazi sur les cursus des formations assurées par cet institut.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre a indiqué que cet institut a été créé dans le cadre d’un accord de partenariat signé en 2011, entre plusieurs départements ministériels, dans l’objectif d’accompagner la politique énergétique nationale.

Cet institut est le troisième du genre sur le plan national, après ceux créés à Oujda et Tanger, a ajouté M. Amzazi, faisant savoir que l’IFMEREE de Ouarzazate accueille actuellement 156 étudiants dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, sachant que l’offre de formation de cet établissement sera élargie chaque année.

Le ministre a souligné que cet institut dispose de plusieurs équipements et installations facilitant l’accès des stagiaires à ces métiers. Cet établissement a été créé près du complexe Noor Ouarzazate, dans le but de renforcer les capacités des jeunes et favoriser leur accès au marché de l’emploi dans les secteurs des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

400 places pédagogiques par an

L’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique de Ouarzazate, qui a commencé à accueillir les étudiants durant l'année de formation 2020-2021, a été construit et équipé grâce à une enveloppe budgétaire de 139,5 millions de DH.

D’une capacité de 400 places pédagogiques par an, l’IFMEREE de Ouarzazate délivrera des diplômes de technicien et de technicien spécialisé, avec une formation qualifiante pour l'intégration au profit des entreprises du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique ainsi que des sessions de formation continue et de perfectionnement au profit des salariés des entreprises du secteur. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.