L'UE proposera le 17 mars des certificats de vaccin pour les voyages

La Commission européenne proposera ce mois-ci un certificat numérique à l'échelle de l'UE fournissant la preuve d'une vaccination Covid-19 qui pourrait permettre aux européens de voyager plus librement pendant l'été.

L'UE proposera le 17 mars des certificats de vaccin pour les voyages

Le 2 mars 2021 à 9h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La Commission européenne proposera ce mois-ci un certificat numérique à l'échelle de l'UE fournissant la preuve d'une vaccination Covid-19 qui pourrait permettre aux européens de voyager plus librement pendant l'été.

L'exécutif européen a pour objectif de présenter ses plans pour un "laissez-passer vert numérique" le 17 mars et de coopérer avec les organisations internationales pour garantir que son système fonctionne également au-delà de l'Union européenne.

Le "laissez-passer" fournirait la preuve qu'une personne a été vaccinée, les résultats des tests pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés et des informations sur le rétablissement pour les personnes qui ont contracté le Covid-19.

"L'objectif est de leur permettre progressivement de se déplacer en toute sécurité dans l'Union européenne ou à l'étranger, pour le travail ou le tourisme", a déclaré lundi 1er mars la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un tweet.

La Commission souhaite mettre en place un système à l'échelle de l'UE pour empêcher l'éclosion d'accords séparés entre les pays de l'UE qui fragmenteraient son marché intérieur et pour éviter de se retrouver soumis à un système mis en place par un pays tiers ou par un géant de la technologie.

La commissaire à la santé, Stella Kyriakides, a déclaré que les livraisons de vaccins augmenteraient fortement dans les mois à venir.

Cependant, il n'est pas encore clair si les personnes vaccinées peuvent encore transmettre le virus à d'autres. Certains pays, comme la France et la Belgique, ont également exprimé leur inquiétude quant au fait qu'il serait injuste de faciliter les voyages uniquement pour les personnes vaccinées. La Commission a déclaré vouloir éviter toute discrimination.

(Avec Reuters)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”