105.000 doses de vaccin ont été administrées ce samedi 6 mars au Maroc

Le rythme de l'administration des premières doses s'est nettement ralenti avec seulement 35.928 doses administrées ce samedi 6 mars. Pour ce qui concerne les deuxièmes doses, c'est le double qui a été administré.

105.000 doses de vaccin ont été administrées ce samedi 6 mars au Maroc

Le 6 mars 2021 à 16h57

Modifié 10 avril 2021 à 23h23

Le rythme de l'administration des premières doses s'est nettement ralenti avec seulement 35.928 doses administrées ce samedi 6 mars. Pour ce qui concerne les deuxièmes doses, c'est le double qui a été administré.

Au moment où nous rédigions ces lignes, les milieux médicaux qui suivent la vaccination espéraient que le Maroc recevrait demain dimanche 7 mars, une nouvelle livraison de vaccins, dont l'origine est Sinopharm. Un Dreamliner de la RAM parti de Casablanca tôt le matin a atterri à Pékin peu après 18H, heure marocaine. Les mêmes milieux supposaient [espéraient] qu'il soit chargé de transporter le vaccin. Au ministère de la Santé, on se refusait de confirmer ou même d'évoquer cette question tant que les livraisons n'étaient pas parvenues sur le sol marocain.

Le Maroc a en effet presqu'épuisé le stock de premières doses dont il ne reste que 86.385 unités selon les calculs effectués à partir des données officielles. D'ailleurs, le nombre de deuxièmes doses administrées représente ce samedi plus du double des premières doses. Au total, 104.928 doses de vaccin ont été administrées ce samedi. Le total est désormais de 3.913.615 premières doses et 578.942 deuxièmes doses. Le cumul est donc proche de 4,5 millions de doses (4.492.557 doses).

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 s'est élevé à 407 confirmant ce qui ressemble à un plateau. Par contre, le nombre de décès (3) et de cas de réanimation (357) poursuit sa baisse. Le nombre de cas actifs également, avec 5.379 cas recensés ce samedi.

11.672 tests ont été effectués au cours des précédentes 24 heures.

Parmi les 357 cas se trouvant dans un état sévère ou critique, 15 nouveaux ont été déclarés au cours des dernières 24 heures. 19 d'entre eux sont sous intubation invasive. Le taux d'occupation des lits de réanimation tombe à 11,3%. Sur les 407 cas, 258 ont été décelés dans la région de Casablanca-Settat.

Aucun nouveau cas n'a été signalé à Kelâat Sraghna.

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX DE SIGNALETIQUE DU PROJET DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH AVEC SS SOL- R+2.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.