Les FAR commandent 300 camions Arquus VLRA

Les Forces armées royales ont commandé 300 camions tactiques VLRA du groupe français Arquus.

Les FAR commandent 300 camions Arquus VLRA

Le 13 mars 2021 à 10h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Les Forces armées royales ont commandé 300 camions tactiques VLRA du groupe français Arquus.

Le projet d’acquisition des camions Arquus a été récemment annoncé par les FAR. L’information a été confirmée par le président du groupe français, Emmanuel Levacher, lors d’une conférence de presse tenue le 10 mars 2021 pour la présentation du rapport d’activité 2020.

« A la fin de l’année (fin 2020 Ndlr), nous avons eu un marché très intéressant et prometteur de 300 VLRA, camions tactiques 4×4 à destination des Forces armées royales marocaines », a-t-il précisé.

Le VLRA est une famille de véhicules tactiques légers partageant un même châssis toutes roues motrices, conçu spécifiquement pour les besoins militaires.

Evolution du VLRA 1, vendu à 12.000 exemplaires dans le monde, il conserve sa rusticité, ses variantes non électronisées, son autonomie, de même que son châssis à col de cygne surbaissé facilitant son chargement, explique le groupe Arquus dans sa description du VLRA.

La famille VLRA comprend une grande diversité de porteurs logistiques ou de transport de troupes 4×4 et 6×6. Le VLRA est déjà en service dans de nombreux pays à travers le monde et est utilisé sur les théâtres d’opérations les plus exigeants.

Dans un exposé devant une délégation militaire française en visite au Maroc en septembre dernier, le colonel Salahedine Reizoni de l’Etat Major Général avait indiqué l’acquisition de matériels d’artillerie sol-sol et sol-air (Caesar, Mistral, et Mica), avait rapporté la revue des FAR.

Il avait également évoqué le projet d’acquisition de camionnettes Arquus et des VAB MK 3 ainsi que l’acquisition de Patrouilleurs de Haute mer.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente propose un rendement de 4,5 dh/action et innove en proposant une distribution trimestrielle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.