Managem: le partenariat avec le minier chinois Wanbao est désormais effectif

Dans un communiqué publié le 16 mars, Managem annonce la conclusion du partenariat précédemment annoncé avec le chinois Wanbao Mining pour le développement d'un projet aurifère d’envergure au Soudan.

Managem: le partenariat avec le minier chinois Wanbao est désormais effectif

Le 16 mars 2021 à 14h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Dans un communiqué publié le 16 mars, Managem annonce la conclusion du partenariat précédemment annoncé avec le chinois Wanbao Mining pour le développement d'un projet aurifère d’envergure au Soudan.

« Managem a le plaisir d’annoncer que toutes les conditions suspensives ont maintenant été levées et que le partenariat est bien effectif » informe le groupe.

Managem détiendra 65% des parts (en excluant tout intérêt attribuable au gouvernement du Soudan) dans l’exploitation et le permis d’exploration du Block 15 (la mine d’or de Gabgaba et le projet d’extension qui y sont associés) ainsi que, les permis d’exploration affiliés aux blocs 9 et 24.

Wanbao Mining détiendra les 35% restants. De plus, Managem détiendra une participation de 35% dans les 6 blocs d’exploration 64 a-b-c & 66 a-b-c, actuellement détenus par Wanbao Mining.

Le projet d’extension de Gabgaba (Bloc 15) suppose une augmentation de la production annuelle d’or, de 60.000 à 200.000 onces, avec des dépenses en investissement de construction estimées à environ 250 millions de dollars.

Managem explique que « les deux partenaires envisagent de livrer une étude de faisabilité finale en vue de démarrer une nouvelle extension de la mine de Gabgaba à horizon de 3 ans. Managem restera l’opérateur de la mine et du projet de Gabgaba. Conformément à ses engagements sous les termes du partenariat, Wanbao Mining fournira le support nécessaire pour sécuriser jusqu’à 70% du financement du projet ».

Le groupe minier explique que « l’objectif de ce partenariat est de capitaliser sur le large potentiel intact d’exploration, intégré dans les blocs existants, et de développer une autre opération minière aurifère à horizon de 3 ans, avec à terme, des projets conjointement détenus sur une base de 50/50″.

Managem précise également que « Wanbao Mining a agréé de financer jusqu’à 30 millions de dollars en exploration et dépenses d’évaluation, et de mener des travaux d’exploration avec Managem en co-management dans les permis sujets du partenariat ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse de la société Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.