Casablanca: Démolition de commerces et d’écoles de surf sur la plage de Dar Bouazza

Des écoles de surf et des kiosques commerciaux ont été démolis ce mercredi 18 mars par les autorités au niveau de la plage de Dar Bouazza, selon divers témoignages.

Casablanca: Démolition de commerces et d’écoles de surf sur la plage de Dar Bouazza

Le 17 mars 2021 à 13h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Des écoles de surf et des kiosques commerciaux ont été démolis ce mercredi 18 mars par les autorités au niveau de la plage de Dar Bouazza, selon divers témoignages.

Dès 5h du matin, les forces de sécurité et les bulldozers ont entamé la démolition de plusieurs kiosques de commerce et bâtiments appartenant aux écoles de surf répartis sur la plage.

Plusieurs écoles de la place ont publié, mardi 17 mars, des appels sur leurs pages Facebook, pour faire suspendre la décision de démolition annoncée « au dernier moment ».

« Nous avons appris aujourd’hui que demain à 5h nos écoles de surf vont être détruites sans aucun préavis », lit-on sur la page de « Waves School ».

« Nous n’avons reçu aucun préavis », déclare l’un des propriétaires de kiosques exerçant sur la plage depuis des années. « Les autorités nous promettent une régularisation de notre situation depuis 2012″, précise notre interlocuteur, qui dit avoir été informé la veille par des sources proches au niveau de la commune.

« Le revenu de dizaines de familles est désormais en jeu », regrette ce commerçant.

« Les propriétaires n’ont été avertis qu’hier », nous affirme un propriétaire d’école de surf, évoquant un projet de réaménagement de la corniche de Dar Bouazza.

Auprès de Casa Aménagement, l’on apprend que le projet de réaménagement de la Corniche de Dar Bouazza est toujours à l’étude. 

Contactée par nos soins, la commune de Dar Bouazza est restée injoignable.

Par ailleurs, un appel aux dons a été lancé par le collectif « Tous Solidarb » pour venir en aide aux personnes touchées par cette démolition.

« Les dons seront distribués aux moniteurs des écoles détruites. Un accompagnement juridique sera également dispensé aux exploitants ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de réunion de l’assemblée générale ordinaire de la société Aluminium du Maroc SA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.