Cour des comptes: 53 responsables et agents publics mis en cause dans 9 affaires

La Cour des comptes a publié, ce mercredi 17 mars, les arrêts rendus respectivement par la Chambre de discipline budgétaire et financière (5e recueil) et la Chambre d’appel (3e volume).

Cour des comptes: 53 responsables et agents publics mis en cause dans 9 affaires

Le 17 mars 2021 à 12h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La Cour des comptes a publié, ce mercredi 17 mars, les arrêts rendus respectivement par la Chambre de discipline budgétaire et financière (5e recueil) et la Chambre d’appel (3e volume).

Les arrêts rendus par la Chambre de discipline budgétaire et financière concernent 53 responsables et agents mis en cause dans neuf affaires relatives à deux catégories d’organismes publics, à savoir les établissements publics et les services de l’Etat gérés de manière autonome (Srgma), indique la Cour dans un communiqué.

La première catégorie de ces organismes regroupe les Académies régionales de l’éducation et de la formation des régions Marrakech-Tensift-Haouz, Fès-Boulemane, Souss-Massa-Darâa, Tanger-Tétouan, Chaouia-Ouardigha et Tadla-Azilal.

Quant à la deuxième catégorie d’organismes (Segma), elle concerne:

- l’Institut de technologie hôtelière et touristique Fès-Anas,

- l’Institut de technologie hôtelière et touristique Fès-Atlas,

- l’Institut supérieur de l'information et de la communication à Rabat.

Au titre de ces arrêts et en plus des acquittements de certains poursuivis, la Cour a prononcé des amendes, à l’encontre des personnes ayant commis des infractions prévues au Code des juridictions financières, allant de 1.000 DH à 200.000 DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE VALEURS PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.