Tourisme: Plusieurs projets en cours à Dakhla, une destination qui a défié la crise

La ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a effectué, vendredi 19 mars à Dakhla, des visites de terrain à plusieurs sites et projets touristiques en cours de réalisation.

Tourisme: Plusieurs projets en cours à Dakhla, une destination qui a défié la crise

Le 20 mars 2021 à 11h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a effectué, vendredi 19 mars à Dakhla, des visites de terrain à plusieurs sites et projets touristiques en cours de réalisation.

A la corniche de Foum Labouer, les architectes et maîtres d’ouvrage ont présenté à la ministre des explications sur le projet relatif au Centre d’accueil et d’orientation touristique visant à informer les visiteurs sur l’offre touristique et services au niveau de Dakhla et son arrière-pays. Ces travaux sont en cours de démarrage sur une assiette de 100 m2, à proximité de l’aéroport de Dakhla, pour un investissement de 1MDH.

Il s’agit également des travaux de construction d’une station écologique de cure thermale à Tawarta, relevant de la commune d’EL Argoub, qui seront lancés très prochainement sur un terrain de 900 m , nécessitant un montant global d’environ 11 MDH.

Dans la même zone, un complexe agricole des produits de terroir baptisé "Maison de la Chamelle" est en phase d’étude sur un terrain de 580 m2 pour 4,6 MDH.

La ministre a aussi suivi des explications sur le projet d’hébergement écologique à Tawarta avec une capacité de 10 bungalows (4,2 MDH) et un écolodge de 8 bungalows à Imlilil (3 MDH)et seront en mesure d’acquérir une labélisation écologique.

Parmi ces projets figure le Centre d’interprétation de la vie nomade sur 500 m2 à El Argoub, qui est en cours de démarrage des travaux (1,9 MDH). Ce centre a pour objectif la sensibilisation, l’information et la formation du public au patrimoine matériel et immatériel lié à la vie des nomades.

En dépit d’une rude épreuve marquée par la pandémie de la Covid-19, la perle du Sud a connu un engouement exceptionnel, dans la mesure où l’activité touristique y est restée à un niveau "très satisfaisant" en 2020 et au début 2021, s’est réjouie la ministre.

Elle a également fait savoir que les investisseurs s’intéressent davantage à la destination de Dakhla, non seulement au niveau de la baie mais également à d’autres localités, citant à cet égard la commune d’El Argoub qui regorge d’énormes potentialités qui peuvent être développées.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.