Tanger: des tracts “extrémistes” suscitent l'indignation

Des affiches "incitant les parents à "maîtriser leurs filles" dans les rues de la ville de Tanger" suscitent indignation et crainte.

Tanger: des tracts “extrémistes” suscitent l'indignation

Le 29 mars 2021 à 12h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Des affiches "incitant les parents à "maîtriser leurs filles" dans les rues de la ville de Tanger" suscitent indignation et crainte.

Les affiches repérées dans différents points de la ville ont été relayées sur les réseaux sociaux et par les médias locaux.

Les auteurs de ces "messages haineux" critiquent "les parents qui permettre à leurs filles de se dévoiler et de montrer leur charme" sur la voie publique sans "honneur", dans ce qu'il qualifient d'"atteinte à la pudeur et à la religion".

Ils sont même allés jusqu'à la qualification des filles de "marchandise que les parents proposent dans la rue".


Ces affiches ont suscité l'indignation des internautes, qui craignent une "campagne orchestrée par des salafistes, mettant en péril la sécurité et la liberté des femmes de la ville".

Ces faits rappellent l'attaque d'un jeune en 2014, par une sorte de "brigade de la vertu", dans le quartier Beni Mkada à Tanger. Le jeune rentrait d’une fête de mariage a été abordé par trois jeunes barbus qui l’ont "condamné" à 80 coups de fouet, l’accusant d’avoir consommé de l’alcool.

Par ailleurs, il est à noter qu'au moment de la publication de cet article, aucune réaction officielle n'a été enregistrée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.