Arrestation d'un extrémiste du polisario visant des institutions marocaines en Espagne

La police espagnole a annoncé l’arrestation à Biscaye (Pays-Basque) d’un activiste du polisario accusé d’avoir incité à commettre des actes terroristes contre des institutions marocaines en Espagne et à l’étranger.

Arrestation d'un extrémiste du polisario visant des institutions marocaines en Espagne

Le 31 mars 2021 à 14h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

La police espagnole a annoncé l’arrestation à Biscaye (Pays-Basque) d’un activiste du polisario accusé d’avoir incité à commettre des actes terroristes contre des institutions marocaines en Espagne et à l’étranger.

"Très radicalisé, l’individu utilisait des profils sur les réseaux sociaux pour inciter à mener des actes terroristes contre des personnes et des institutions du Maroc en Espagne et à l'étranger", précise la police espagnole ce mercredi 31 mars dans un communiqué.

"Le prévenu s'adonnait à une intense activité sur les réseaux sociaux, administrant de nombreux comptes et disposant d'un grand nombre de followers espagnols et étrangers s'élevant à plus de 20.000 personnes, destinataires de ses messages incitant à commettre des attentats contre la communauté marocaine et les institutions du Maroc", ajoute la même source.

Il publiait de manière continue ses propres vidéos faisant l'apologie d'actes terroristes principalement contre tous les Sahraouis unionistes et pro-marocains et se disait prêt à en commettre lui-même.

"La gravité de ses publications, ainsi que sa capacité d'influencer sa communauté de followers, ont conduit à son arrestation immédiate", fait observer la police espagnole.

Au cours de l'opération, qui a eu lieu lundi 29 mars, une perquisition a été effectuée au domicile du mis en cause. Elle s’est soldée par la saisie d’une importante quantité de matériel, de supports électroniques, de terminaux téléphoniques et d'une documentation d'un grand intérêt en cours d'analyse par les services spécialisés, note le communiqué.

Après l'arrestation de cet individu, le juge chargé de cette affaire a ordonné son incarcération en raison des lourdes charges qui pèsent sur lui, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.