Projet d'attentat à Paris: la suspecte mise en examen

La jeune femme arrêtée à Béziers durant le week-end de Pâques, après des "renseignements faisant état d'une menace d'attentat contre une église", a été présentée à la justice antiterroriste en vue de sa mise en examen.

Projet d'attentat à Paris: la suspecte mise en examen

Le 9 avril 2021 à 10h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

La jeune femme arrêtée à Béziers durant le week-end de Pâques, après des "renseignements faisant état d'une menace d'attentat contre une église", a été présentée à la justice antiterroriste en vue de sa mise en examen.

Leila B., une jeune femme de 18 ans, a été mise en examen, jeudi 8 avril, par le Parquet national antiterroriste (Pnat) pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "détention de substances ou produits incendiaires ou explosifs ou d’éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif pour préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes, en relation avec une entreprise terroriste". Elle a été placée en détention provisoire.

La Direction générale marocaine de la surveillance du territoire (DGST) a transmis, le 1er avril 2021, aux services de renseignements français extérieurs et intérieurs (DGSE-DGSI), des informations précises concernant la mise en cause d'origine marocaine, qui préparait une opération terroriste imminente visant une église.

Sur la base de ces renseignements, les autorités françaises compétentes ont procédé, les 3 et 4 avril à des opérations d'interpellations et de saisies ayant permis de neutraliser les risques de ce projet terroriste. Les informations fournies par la DGST aux services sécuritaires français concernés comprenaient des données personnelles sur la suspecte principale et ses données d'identité électroniques, ainsi que sur le projet terroriste qu'elle s'apprêtait à exécuter en coordination avec des éléments de Da'ech.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: Indicateurs du quatrième trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.