Bientôt un nouveau projet de loi régissant la fonction d'adoul

Le ministre de la Justice Mohamed Benabdelkader a affirmé que son département est en train de finaliser l'élaboration d'un nouveau projet de loi régissant la fonction d'adoul.

Bientôt un nouveau projet de loi régissant la fonction d'adoul

Le 13 avril 2021 à 10h44

Modifié 13 avril 2021 à 10h57

Le ministre de la Justice Mohamed Benabdelkader a affirmé que son département est en train de finaliser l'élaboration d'un nouveau projet de loi régissant la fonction d'adoul.

Intervenant à la Chambre des représentants, le ministre a précisé que le nouveau projet de loi est élaboré en coordination et en concertation avec l'Instance nationale des adouls.

Ce projet comprend des dispositions juridiques à même de renforcer de nombreuses mesures liées à cette profession, qui relèvent de la transformation numérique, a-t-il noté. Le schéma directeur de la transformation numérique comprend un projet important au profit des adouls, visant la création d'une plateforme électronique, a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que, pendant le confinement, les ingénieurs du ministère ont développé la plateforme des adouls consacrée aux demandes d'autorisation de mariage, relevant que des dizaines de comptes ont été créés au profit des adouls désirant utiliser le site.

Ainsi, le nombre des adouls inscrits au portail a atteint 2.200 en 2020, contre 49 enregistrés en 2019. Les demandes d'autorisation de mariage ont, pour leur part, atteint 16.000 demandes, contre 4.400 en 2019.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.