Les Learning Centers de la Fondation Phosboucraâ démarrent en distanciel

Les Learnings Centers de la Fondation Phosboucraâ ont accueilli, mercredi 7 avril, en mode distanciel, la 7e promotion du parcours Formations Métiers.

Les Learning Centers de la Fondation Phosboucraâ démarrent en distanciel

Le 13 avril 2021 à 17h20

Modifié 13 avril 2021 à 17h20

Les Learnings Centers de la Fondation Phosboucraâ ont accueilli, mercredi 7 avril, en mode distanciel, la 7e promotion du parcours Formations Métiers.

Cette année, l’édition 2021 se distingue par la participation pour la première fois des jeunes issus de la région de Guelmim Oued-Noun, à côté des jeunes de Laâyoune et de Dakhla, indique la Fondation dans un communiqué.

L’accueil de ces nouveaux adhérents a été facilité par la mise en place de la plateforme de formation à distance « L’Formation MenDarek » en mars 2020, suite à la pandémie de la Covid-19, explique la même source.

En faisant migrer les programmes et les formations de ses Learning Centers vers le digital, la Fondation Phosboucraâ a préparé l’ouverture de ses services à tous les aspirants des régions du Sud. Ainsi, sur un total de 120 inscrits, ils sont aujourd’hui 26 adhérents issus de la région de Guelmim Oued-Noun à prendre part aux Formations Métiers.

Ouvert aux jeunes âgées de 18 à 35 ans, le parcours Formations Métiers, lancé depuis 2017, est un des services proposés par les Learning Centers de la Fondation Phosboucraâ pour développer les compétences techniques des jeunes des régions du Sud dans des secteurs porteurs, notamment ceux en lien avec la transformation numérique.

Le parcours inclut 3 types de formation: marketing digital, infographie et comptabilité SAGE. L’approche pédagogique est axée sur le côté pratique. Elle comprend également deux autres volets visant à favoriser l’autonomie des jeunes et à valoriser leurs profils.

En plus des modules techniques, des modules transverses dédiés au développement personnel (Soft Skills) et à l’initiation à l’entrepreneuriat sont programmés tout le long du parcours Formations Métiers.

Pour l’édition 2021, les adhérents du parcours Formations Métiers auront l’occasion de participer à des ateliers de Creative Capacity Building du MIT D-Lab (CCB). Ce programme visera à faire émerger des idées de projets et des solutions qui pourront aboutir à des projets économiques.

A ce jour, les Formations Métiers des Learning Centers de la Fondation Phosboucraâ ont profité à environ 600 jeunes issus des régions du Sud.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M Communiqué Financier des Résultats 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.