In Memoriam. L’hommage du Roi Hassan II au Pr Ady Steg (vidéo)

Le Pr Ady Steg, célèbre médecin français, est décédé le 11 avril. Il était un ami du Roi Hassan II et avait de fortes attaches avec le Maroc. Dans une vidéo peu connue, voici l'hommage que lui rendait le défunt monarque en 1995 à New York.

Le Pr Ady Steg, sommité de la médecine, est décédé le 11 avril.

In Memoriam. L’hommage du Roi Hassan II au Pr Ady Steg (vidéo)

Le 14 avril 2021 à 16h40

Modifié 14 avril 2021 à 16h43

Le Pr Ady Steg, célèbre médecin français, est décédé le 11 avril. Il était un ami du Roi Hassan II et avait de fortes attaches avec le Maroc. Dans une vidéo peu connue, voici l'hommage que lui rendait le défunt monarque en 1995 à New York.

Dans le cadre d’un hommage rendu au Pr Ady Steg récemment décédé, le Conseil des communautés juives du Maroc présidé par Serge Berdugo, vient de mettre en ligne une intéressant et peu connue vidéo du Roi Hassan II s’exprimant au sujet du défunt.

Dans un texte d’hommage, M. Berdugo écrit: “C’est avec émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès du Professeur Ady STEG ZL qui a marqué de son indélébile empreinte la Communauté Juive du Maroc par son dévouement à l’éducation et à l’épanouissement de notre jeunesse dans le cadre des activités de l’AIU et du réseau scolaire d’Ittihad-Maroc.

“C’était un être d’exception ; sommité de la médecine. Homme de dialogue et d’ouverture, c’était un grand humaniste qui jouissait dans le Royaume d’un énorme capital sympathie tant auprès des populations marocaines que de la famille Royale et de feu Le Roi Hassan II qui le considérait comme son ami“.

Le Pr Steg, citoyen français, était professeur agrégé de médecine, il pratiquait et enseignait à l’hôpital Cochin à Paris et était membre de pluisieurs instances comme l’Académie nationale de médecine ou le Conseil économique et social français. Il est décédé le 11 avril 2021 à l’âge de 96 ans.

Serge Berdugo a diffusé sur Youtube et sur le site mimouna.net, l’extrait d’une vidéo tournée à New York en 1995 “qui illustre la profondeur des liens d’amitiés et de respect qui unissaient le Roi Hassan II et le Professeur Ady Steg“.

La voici :

Notons que la chaîne Youtube du conseil des communautés israélites du Maroc ainsi que le site Mimouna sont “dédiéé à tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances de ce Judaïsme Marocain profondément attaché à ses racines et à son histoire. Il veut être aussi le témoignage à travers les âges, d’une coexistence exemplaire, juive et musulmane, en terre d’Islam. Il souhaite montrer la richesse et la diversité d’un patrimoine culturel et spirituel Marocain aux multiples facettes..“

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Indicateurs du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.