Lahcen Es-Saady: “Le PAM n'a pas réussi à concurrencer le RNI”

Lahcen Es-Saady, président de la Chabiba du RNI réagit aux déclarations de Abdellatif Ouahbi et l'accuse "d'enrager" à la vue des "réussites du RNI". Es-Saady défend Akhannouch, MHE ainsi que d'autres piliers du parti de la colombe.

Lahcen Es-Saady: “Le PAM n'a pas réussi à concurrencer le RNI”

Le 19 avril 2021 à 17h41

Modifié 19 avril 2021 à 17h59

Lahcen Es-Saady, président de la Chabiba du RNI réagit aux déclarations de Abdellatif Ouahbi et l'accuse "d'enrager" à la vue des "réussites du RNI". Es-Saady défend Akhannouch, MHE ainsi que d'autres piliers du parti de la colombe.

“Le parti est respectable mais une personne, comme lui, nuit à l’action politique. Il ne peut pas venir parler d’honneur”. C’est ce qu’a déclaré Lahcen Es-Saady, président de la fédération nationale de la jeunesse du RNI, au sujet de Abdellatif Ouahbi, SG du PAM, en réponse aux déclarations de ce dernier, lors d’un événement, organisé samedi 17 avril, par la Fondation Lafqui Titouani, au sujet des programmes des partis politiques et des attentes des citoyens.

“Nous devions présenter aux Marocains un discours positif, mais la voie du populisme qu’emprunte ce secrétaire général est néfaste pour l’action politique du pays”, poursuit Es-Saady qui accuse Abdellatif Ouahbi d’”enrager”, à la vue des “réussites du RNI” .

“Ils n’ont pas réussi à concurrencer ni la dynamique ni la méthodologie de travail du RNI. Il (Abdellatif Ouahbi, ndlr) dit que leur programme politique et social n’est pas encore prêt et qu’une commission de près de 17 experts se charge de l’élaborer. Celui du RNI a été réalisé par des milliers de personnes. Ce sont les Marocains qui ont élaboré notre programme”, insiste M. Es-Saady.

Selon lui, Abdellatif Ouahbi “n’a pas pu créer un conseil national, ni un bureau politique et n’a pas réussi à communiquer avec ses élus qui commencent à le quitter, ce qui n’est pas la faute du RNI car ils vont, aussi, vers d’autres partis”.

“Demain auront lieu les élections et ce ne sont ni les faux comptes ni les pages payées qui vont juger, c’est le peuple qui va voter en fonction de qui a été présent durant 5 ans, qui a créé un programme sur la base des réelles demandes des Marocains et qui a été présent; en période de crise, car cet Akhannouch dont il parle est le premier participant au fonds Covid avec 1 milliard de DH, les ministres qui étaient au rendez-vous ne sont autres que Moulay Hafid Elalamy, Mohamed Benchaâboun et, au sein du ministère de la Santé, nous avons des cadres, tel que Nabila Rmili, directrice régionale de Santé à Casablanca qui a géré le plus grand cluster du Maroc, sous pressions, complots, etc.”, poursuit M. Es-Saady.

“Tout ceci fait qu’aujourd’hui ils ont la rage et parlent de la Fondation Joud pour le développement qui est une organisation indépendante et qui n’a aucun rapport avec le parti. C’est honteux qu’un homme de droit partage la désinformation de ce genre”, accuse Lahcen Es-Saady qui rebondit, par ailleurs, sur les propos de M. Ouahbi au sujet du danger que représentent les hommes d’affaires pour la politique.

“Son frère (Hamid Ouahbi, ndlr) est coordinateur régional et homme d’affaires. C’est lui la principale source de financement de ses activités”, souligne-t-il.

>> Lire aussi: Abdellatif Ouahbi sans langue de bois sur les élections 2021

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Crédit du Maroc : Livret Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.