Le Royaume-Uni envisage une nouvelle monnaie numérique

Le Royaume-Uni envisage une nouvelle monnaie numérique

Le 20 avril 2021 à 13h06

Modifié le 20 avril 2021 à 13h07

Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, a déclaré lundi 19 avril, examiner les arguments en faveur d'un nouveau "Britcoin", une monnaie numérique soutenue par la banque centrale, visant à relever certains des défis posés par les cryptomonnaies telles que le bitcoin.

« Nous lançons un nouveau groupe de travail entre le Trésor et la Banque d’Angleterre pour coordonner les travaux exploratoires sur une potentielle monnaie numérique de banque centrale (CBDC) », a déclaré Sunak lors d’une conférence sur le secteur financier, rapporte Reuters.

La Banque centrale a déclaré qu’une version numérique de la livre sterling ne remplacerait ni les espèces physiques ni les comptes bancaires existants.

« Le gouvernement et la Banque d’Angleterre n’ont pas encore pris de décision sur l’opportunité d’introduire une CBDC au Royaume-Uni, et s’engageront largement avec les parties prenantes sur les avantages, les risques et les aspects pratiques de le faire », a déclaré la banque.

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.